Vendredi, la sensation du sprint de Sainte-Lucie, Julien Alfred, est rentrée triomphalement dans son pays, où elle a été accueillie comme une légende.

L’arrivée d’Alfred à l’aéroport international Hewanorra était son premier voyage au pays après avoir remporté le championnat du monde en salle du 60 mètres en Écosse le mois dernier.

Elle a remporté la victoire en 6,98 secondes.

La jeune femme de 22 ans espère que le fait de remporter la première médaille mondiale de l’île sera une source d’inspiration pour les jeunes.

“J’espère que cela pourra inspirer les jeunes à continuer dans la même voie, ou peut-être dans une voie différente”, a déclaré Julien Alfred lors d’une cérémonie d’accueil à l’aéroport.

Elle espère également que sa médaille d’or encouragera tout le monde à soutenir les jeunes.

“Nous pourrions avoir tellement de Julien, tellement de Daren Sammy et tellement de Levern Spencer que j’espère que cela encouragera le pays à se rassembler et à ne faire qu’un”, a déclaré l’athlète.

Au milieu de la grandeur du retour, le ministre du développement de la jeunesse et des sports, Kenson Casimir, a pris un moment pour exprimer sa profonde admiration pour le dévouement inébranlable d’Alfred et la fierté qu’elle apporte à Sainte-Lucie grâce à ses prouesses athlétiques.

Casimir l’a qualifiée de légende.

“Soutenons l’athlétisme. Soutenons le développement de la jeunesse. Soutenons le sport et apprécions tous la légende qu’est Julien Alfred”, a insisté Casimir.

Il a reconnu que l’obtention d’une médaille mondiale exigeait du sang, de la sueur et des larmes.

Casimir a noté qu’après 45 ans d’indépendance, Sainte-Lucie avait une Julien Alfred.

Toutefois, il a déclaré qu’il ne faudrait pas attendre 45 ans pour trouver un autre athlète si chacun jouait son rôle en contribuant au développement du prochain athlète, qui pourrait être une Julien Alfred.

Le vice-premier ministre, le Dr Ernest Hilaire, a également pris la parole lors de la cérémonie.

Il a parlé de “l’immense joie” que les Sainte-Luciens ont ressentie face aux succès d’Alfred, que la nation attendait.

“Le monde est à conquérir”, a déclaré Hilaire à la jeune star du sprint, ajoutant que Sainte-Lucie la soutenait pleinement.

Julien Alfred, qui a grandi dans la pauvreté et courait pieds nus, est rentrée chez elle avec la mission de rendre à son pays ce qu’il lui avait donné.

Dans le cadre de sa mission, l’athlète a fait part de son intention de lancer samedi la Fondation Julien Alfred, une plateforme qui offrira des opportunités et un soutien aux jeunes.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version