“La BDC : une réelle opportunité pour la Martinique…mais soumise à l’adhésion de la France”

Dans l’optique du retour de la France au capital de la Banque de Développement des Caraïbes, le Dr. Hyginus LEON, Président de la DBC était en visite officielle à la Martinique les 3 et 4 octobre 2022. Voici quelques photos prises ce jour lors de la conférence donnée à la CTM…

Ce retour de la France au capital de la BDC, est un sujet essentiel pour faciliter le développement d’échanges plus accrus entre les territoires français de la zone et les partenaires, renforcer les inter connectivités et ouvrir l’accès pour nos entreprises aux marchés lancés par la banque, principal bailleur pour les pays de l’Organisation de la Caraïbe Orientale, dont la Martinique est membre associé.

Il est donc urgent d’élaborer, voire d’écrire un nouveau modèle économique ancré sur notre espace caribéen, conforté par nos compétences en diplomatie territoriale. Cette conférence a permis d’échanger sur le rôle et le fonctionnement de la BDC, et son impact sur le développement économique et social de la Martinique et des autres pays de la Caraïbe.

Antilla reviendra très très prochainement sur cet événement par une interview du Dr Hyginus, de la CTM, de banques, et d’acteurs locaux.

P.Pied


Interview à laquelle nous vous proposons de participer, en nous envoyant dès maintenant les questions que vous souhaiteriez lui poser.

Adresse email : philippepied@gmail.com



Quelques photos


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version