ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La Freedom Coalition a organisé une manifestation « flash » à Constitution Park

December 03
17:06 2021
Temps de lecture : 2 minutes

 

Vendredi, la Sainte-Lucie Freedom Coalition a organisé une manifestation à Constitution Park, Castries, dans le cadre des activités du groupe pour sensibiliser le public à son opposition à la  vaccination et à  l’organisation dans la gestion de la situation COVID-19 de ce pays.

Le leader de la Freedom Coalition, Fremont Lawrence, a déclaré qu’il était essentiel de maintenir l’élan après que le groupe a tenu une conférence de presse samedi à Derek Walcott Square.

Il a nié que l’action constituait une marche pour laquelle les organisateurs avaient besoin de l’autorisation des autorités.

« Ce n’est pas une marche. Nous ne sommes que quelques-uns ici et nous tenons simplement nos affiches comme les gens se promènent. Je ne pense donc pas que nous enfreignons les protocoles, sauf que je parle sans masque », a-t-il déclaré aux journalistes.

Lawrence a déclaré que le pays doit entendre la voix du public et que la coalition a l’intention de rappeler aux gens des choses dont ils ne sont peut-être pas conscients.

Il a expliqué que la coalition accueillerait favorablement une possibilité de dialogue avec l’Association médicale et dentaire de Sainte-Lucie (SLMDA) pour aborder plusieurs questions..

Lawrence a observé que malgré une campagne intense de la SLMDA, les gens ne se présentent pas pour se faire vacciner parce qu’ils ne font pas confiance à ce qu’ils entendent.

Il a réitéré ses inquiétudes quant à l’absence d’un système efficace de surveillance des effets indésirables du vaccin. Il a déclaré que bien que les gens souffrent, il n’y a aucun rapport sur leur situation.

Lawrence a soutenu l’utilisation du médicament, l’ivermectine dans le traitement du COVID-19 et son utilisation par le dermatologue, herboriste et spécialiste des soins de santé intégratifs de Sainte-Lucie, le Dr Gilbertha St Rose dans le traitement du COVID-19.

St Rose, qui était présente à la manifestation de vendredi à Constitution Park, a déclaré aux journalistes qu’elle était membre de la Freedom Coalition.

Dr Gilbertha St Rose

Elle a révélé que les membres comprenaient également des représentants du Conseil Iyanola pour l’avancement du rastafari (ICAR) et du Parti vert national (NGP).

Le mois dernier, St Rose a comparu devant le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie pour répondre à des accusations d'”actes de faute professionnelle” liés à la prescription et à l’utilisation d’ivermectine pour traiter les patients.

Le conseil voulait qu’elle démontre pourquoi des mesures disciplinaires, y compris la suspension ou l’annulation de son inscription, ne devraient pas être prises contre elle.

“Ils m’appellent pour que je m’assoie à nouveau avec eux le 30 novembre”, a déclaré le médecin.

Elle a ajouté que le conseil lui avait envoyé un document de dix-sept pages, mais St Rose a juré de continuer à utiliser l’ivermectine.

« L’ivermectine est pour moi une aubaine. Je ne l’abandonnerai pas. Je ne négligerai pas l’ivermectine. Mes patients l’attendent », a déclaré St Rose. Elle a déclaré que le conseil ne pouvait documenter aucun effet indésirable lié à son utilisation du médicament.

Et elle a dit que le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie ne pouvait pas lui retirer sa licence.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les preuves actuelles sur l’utilisation de l’ivermectine pour traiter les patients atteints de COVID-19 ne sont pas concluantes.

« Jusqu’à ce que davantage de données soient disponibles, l’OMS recommande que le médicament ne soit utilisé que dans le cadre d’essais cliniques », indique l’organisation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Laissez votre commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Téléchargez des extraits du mensuel de Mai, en vente à partir de mardi ou par abonnement.

MAI, LE MOIS DE TOUS LES PATRIMOINES…

Les Journées du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) Antilles-Guyane Deuxième Édition du 11 au 15 mai 2022 en Martinique

La Maison d’Edouard Glissant : nouvelle maison labellisée « Maison des illustres » en Martinique

A VENIR EN JUIN…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

UN “MARCHÉ D’ART” EN SOUTIEN AUX ARTISTES ORGANISÉ PAR LA FONDATION CLÉMENT

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d bloggers like this:
Antilla1

FREE
VIEW