Le vendredi 29 avril 2022, lors du 27ème Conseil des Ministres de l’AEC (Association des Etats de la Caraïbe), la Martinique a été élue à l’unanimité présidente du Comité Spécial du Transport.

UNE PREMIERE DANS L’HISTOIRE DE AEC

C’est la première fois que la Martinique accède depuis son adhésion à la présidence d’un comité spécial depuis son adhésion en 2014.

Le choix de la Martinique est une victoire à double titre. Il met en lumière l’expertise martiniquaise en matière d’infrastructures de transport mais également les ambitions portées par le Président LETCHIMY en matière de réorientation de la politique de transport, autour de la connectivité maritime et aérienne dans la Grande Caraïbe et du désenclavement interne.

Au sein de ce Comité spécial, la Martinique occupera le siège de Président, le Venezuela et le Guyana seront vice-présidents et la Barbade sera rapporteur.

La Martinique pourra s’appuyer techniquement sur la Direction des Transports de l’Association des États de la Caraïbe (AEC) qui est chargée de faciliter la coopération entre les membres sur ces questions. L’objectif prioritaire de la stratégie sur le transport de l’AEC est : « Unir la Caraïbe par l’air et par la mer ».

Le Président Serge LETCHIMY y siégera, aux côtés de Sandra CASANOVA et de David ZOBDA les deux élus en charge des questions de transports à la CTM.

C’est un moment historique et un tournant pour nous-mêmes.
Nous allons saisir cette opportunité pour développer notre politique de transport et l’ouvrir à l’international »
Serge LETCHIMY

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version