Le livre de John Bolton
- (ANDREW HARRER / BLOOMBERG / GETTY)
Le nouveau livre de John Bolton « plonge dans la profondeur de la dépravation de Trump », écrit David A. Graham. Dans ce livre, l’ancien conseiller à la sécurité nationale accuserait le président d’approuver les camps de concentration chinois et de placer ses propres espoirs de réélection au-dessus de tout. -
Le récit de Bolton, « montre l’ampleur et la profondeur de la dépravation et de la corruption de Trump – au point d’encourager soi-disant les camps de concentration pour une minorité persécutée ».
Pourquoi Bolton ne s’exprime-t-il que maintenant ?
« Une grande variété d’options s’offraient à Bolton », a écrit Anne Applebaum, l’auteur de notre dernière couverture – ce n’est peut-être pas une coïncidence si l’histoire jugera les complices de cette administration – en réaction aux révélations d’aujourd’hui. Elle ne fait pas de vagues :
Il aurait pu parler à Robert Mueller. Il aurait pu témoigner devant l’Assemblée. Il aurait pu convoquer les sénateurs républicains – ils l’auraient écouté – pour leur dire à quel point le président est dangereux. Au lieu de cela, il a gardé le silence. …
Toute sa vie, il a cru qu’il protégeait les intérêts de l’Amérique dans le monde entier. Mais lorsqu’il a eu l’occasion de faire quelque chose de vraiment important pour l’Amérique – torpiller cette présidence désastreuse – il a échoué.
Devriez-vous lire son livre ?
Bien que de nombreux commentateurs puissent s’interroger sur le moment choisi, Quinta Jurecic et Benjamin Wittes soutiennent que son récit vaut la peine d’être lu : « Les Américains n’ont pas besoin de valider ou de justifier l’ancien conseiller à la sécurité nationale », écrivent-ils.