La situation sanitaire dans les Antilles ( Martinique et Guadeloupe) se détériore de manière spectaculaire et la solidarité nationale est plus que jamais indispensable. Elle prend la forme d’évacuations sanitaires, mais qui ne peuvent concerner qu’un nombre limité de patients, de mise en place d’un hôpital militaire de campagne et passe par l’envoi de renforts médicaux et paramédicaux.

Nous avons besoins de volontaires, en cette période qui correspond pour beaucoup d’entre vous à une période de congés, dans ce contexte de crise extrêmement grave dans ces départements.
Il faut des renforts médicaux ( réanimateurs et urgentistes principalement), des renforts paramédicaux ( IDE spécialisés en réanimation, IDE et aides soignants). Toutes les régions sont mises à contribution à part les 3 régions métropolitaines qui ont déclenché le plan blanc , pour trouver 200 professionnels d’ici mardi. Cela signifie qu’il faudrait en trouver environ 60 à 70 pour l’Ile de France.
Pour éviter d’avoir à fermer des lits au mois d’août dans nos hôpitaux, la priorité va à ceux qui peuvent être en congés et accepteraient de faire ces missions pendant une période de congés, conduisant à un report des congés ( ou à une indemnisation pour non prise de congés) et à une rémunération exceptionnelle pour la mission.
La période la plus critique est probablement pour les deux semaines qui viennent.
Merci à celles et à ceux qui se porteront volontaires. Cela peut concerner bien sûr celles et ceux qui sont déjà sur place pour leurs congés. Merci de faire circuler cet appel à ceux qui ne lisent pas leurs mails pendant ces vacances.
Une boite mail a été ouverte. On peut y faire connaître son intérêt pour cette mission d’urgence. On vous rappellera pour vous donner les précisions nécessaires.

renforts-covid@aphp.fr

Merci de votre solidarité, une fois de plus
Merci aux collégiales de relayer l’information et d’aider à la mobilisation.

Bien à vous

Martin Hirsch

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version