Dominica News Online – (Nouvelles de la Dominique en ligne)

L’Académie de droit de la CCJ, branche éducative de la Cour de justice des Caraïbes (CCJ), a lancé mercredi un documentaire vidéo intitulé “Les juristes légendaires des Caraïbes”, qui présente 48 juristes caribéens exceptionnels.

Cette vidéo marque le troisième volet de la série des éminents juristes caribéens de l’Académie et a été lancée en même temps que la première “Conférence juridique sur la réforme de la justice pénale – Promouvoir la déclaration de Needham’s Point” qui s’est tenue du 10 au 11 juillet 2024 au Guyana Marriott Hotel Georgetown.

Les 48 lauréats sont originaires d’Anguilla (1), d’Antigua-et-Barbuda (1), des Bahamas (1), de la Barbade (6), du Belize (4), des îles Vierges britanniques (1), de la Grenade (1), de la Guyane (8), d’Haïti (1), de la Jamaïque (10), de Saint-Kitts-et-Nevis (1), de Sainte-Lucie (1), de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1), du Suriname (3), et de Trinité-et-Tobago (8).

Le documentaire vidéo, qui présente également les pays d’origine respectifs des juristes, est disponible sur YouTube via le lien suivant : Legendary Caribbean Legal Practitioners (Praticiens légendaires du droit dans les Caraïbes).

Un communiqué publié par l’organisation explique les raisons qui ont motivé la production de cette vidéo :

“Comme pour les publications précédentes de l’Académie, nous espérons que la mise en lumière de la vie et du travail de ces personnalités juridiques caribéennes inspirera la jeune génération de praticiens”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version