Vous trouverez ici LAKOU MIZIK, une initiative de deux partenaires, l’association l’OMDAC et l’espace LAKOUDIGITAL, pour valoriser les musiciens motivés par les ambiances jazzy et musiques actuelles. Cette action est mise en place en juillet-août sous forme d’une expérimentation qui pourrait être pérennisée si le public adhère…

La saison des « grandes vacances «  scolaires est traditionnellement chargé e activité pour satisfaire la curiosité et la soif de d’émotions des martiniquais comme des visiteurs.

Entre les grosses actions sportives populaires soutenues par le monde économique, sponsors et publicité, et les opérations culturelles inscrites dans la tradition avec les moyens des villes comme Fort-de-France, plusieurs programmes apportent une touche particulière.

C’est le cas du projet LAKOU MIZIK conçu par Yves Marie SERALINE, dans le cadre des activités de l’OMDAC en faveur des artistes émergents, peu connus en Martinique, ou à suivre, dans une atmosphère « jazzy et musiques alternatives », opération réalisée avec le partenaire de l’association LAKOUDIGITAL, située au terminal Inter-îles à Fort-de-France. Solistes, duo, trio ou quartet constituent le contenu de cette expérimentation culturelle et artistique, un clin d’oeil au Clu_b 78 des années 80, qui a commencé le 12 juillet dernier avec la jeune pianiste Sloane et le duo HI-HAT. devant un public conquis à l’écoute des jeunes introduits par le président de l’association

Le mois de juillet sera clôturé le vendredi 28 par une présentation du duo claviers/chant de Johann Jean-Alexis et la chanteuse Imojah.

Au mois d’août l’offre artistique sera proposée sur le mois d’août chaque jeudi  (plus les mercredis 16 et 30 août) pour apprécier des petites formations pleines de talents, du duo, trio et quintet, dans une ambiance privilégiant l’innovation artistique et les échanges.

Compte tenu des objectifs visés, l’OMDAC souhaite que les mélomanes soucieux de soutenir l’évolution de nos musiciens viennent nombreux à ces soirées, en précisant qu’elle ne sont actuellement pas subventionnées, mais sont le résultat d’un effort des partenaires pour valoriser les artistes.

Renseignements : 0696 25 07 64

lakoudigital : 0596 10 65 11

le programme est visible à www.omdac.fr et  sur les réseaux sociaux.


Johann Jean-Alexis et la chanteuse Imojah

” Un piano, un violon et une voix s’accordent pour un voyage musical dans un univers Afro Caribbean International “

Johann Jean-Alexis

Roseline Jersier

Roseline Jersier

Chanteuse, elle a baignée dans la musique au sein de sa famille, avant de sublimer le répertoire populaire Guyanais avec le groupe Evazion, puis de se perfectionner dans l’hexagone, s’ouvrant ainsi au blues et au jazz, lui permettant de rayonner sur de nombreuses scènes par ses performances en live. Elle a 5 albums à son actif, dont le dernier produit avec des professionnels des Etats-Unis, étoffant ainsi son répertoire.

SOHO 

Elsy Fleriag-dite Soho-est Auteure, compositrice et interprète Martiniquaise aux sonorités Caribéennes, Soul, Jazz et musiques actuelles

Du point de vue de son public, l’artiste incarne une culture musicale moderne, poétique et sophistiqué dans la grande lignée des grandes divas de la musique martiniquaise.

Après avoir validé une licence en musicologie, un master en médiation culturelle de l’art et plusieurs années de conservatoire en classique et jazz, elle fait ses premières armes dans des jazz clubs Parisiens et sur les scènes des tremplins et festivals.

Soho écrit et interprète ses oeuvres en créole, anglais et français.

Le temps d’une chanson, d’un concert, elle emporte son public dans une bulle où introspection se mêle à une palette de milles émotions. Ses chansons et sa musicalité laissent transparaître son âme tout en pudeur à travers sa musique. Soho raconte ses histoires, nos histoires avec humour et sensibilité.

Sur scène, Soho est accompagné de deux excellents musiciens martiniquais, Olivier Bertrac au piano et Tito Vaillant à la basse. Une véritable proposition musicale originale, performante et inoubliable à découvrir sans plus attendre !

K’RUBANE quintet de Jazz et musiques actuelles

Passionné de jazz et de bonne musique, Jean-Marc Cabo a réuni autour de lui d’autres passionnés pour mettre en place une formule en quintet le K’RUBANE

Jean Marc Cabo

 

 

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version