Le Comité consultatif technique de la protection humaine et sociale (CCT) de l’OECO se réunira virtuellement se réunira virtuellement le 19 octobre 2020, un jour avant la 6e réunion du Conseil des ministres du développement social et humain de l’OECO.


Cette année, le TAC discutera et formulera des recommandations sur l’amélioration du soutien à la gestion des données pour un soutien optimisé de la protection sociale et une meilleure réactivité dans la fourniture de services sociaux d’aide aux groupes vulnérables. Dans l’ensemble, l’amélioration de la qualité des données est un facteur clé pour atteindre l’objectif du programme des objectifs de développement durable à l’horizon 2030, qui est de garantir que «personne n’est laissé pour compte».

Le développement humain et social est un pilier de la stratégie de développement de la région dans le cadre de ce cadre stratégique pour l’inclusion sociale et la protection sociale prend en considération les principaux événements mondiaux et régionaux de la dernière décennie et plus récemment le COVID 19. Ces événements ont eu un impact négatif sur le PIB de États membres, réduction des investissements dans le tourisme et réduction des dépenses dans les domaines du secteur social tels que la santé, l’éducation et l’aide publique aux groupes vulnérables.Ces facteurs ont conduit à investir dans l’élaboration d’une stratégie régionale d’inclusion sociale et de protection sociale sur neuf ans et à renforcer les systèmes de gestion des données dans la région.La stratégie d’inclusion sociale et de protection sociale de l’OECO doit couvrir neuf ans (2021-2030) en vue de contribuer et d’aboutir à la réalisation des objectifs de développement durable dans le cadre de l’Agenda 2030. Cette stratégie est un plan pour l’accès universel à la protection sociale dans toute la région.

Le chef de l’Unité de développement social de l’OECO (L’Organisation des États de la Caraïbe orientale), le Dr Grace-Ann Cornwall, a déclaré:

«Le renforcement des systèmes de gestion des données dans la région vise à faciliter l’accès aux données des bénéficiaires pendant les périodes de crise. Ces investissements positionnent sans aucun doute notre région pour accroître sa réactivité face aux chocs et aux menaces de catastrophe imminente.

Les objectifs de cette réunion sont les suivants:

  1. Fournir les résultats de l’analyse des lacunes de l’évaluation des données des États membres pour obtenir un consensus sur le cadre de normes minimales pour la gestion des données de protection sociale dans les États membres de l’OECO;
  2. Présenter les résultats sur le bien-être des enfants dans l’OECO;
  3. Fournir une mise à jour sur le programme de travail et budget annuels pour 2019/2020; et
  4. Obtenir un consensus sur la méthodologie de mise en œuvre d’une boîte à outils de protection sociale.
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version