Le gouverneur de la Banque centrale des Caraïbes orientales (ECCB), Timothy NJ Antoine, présentera le rapport sur les conditions monétaires, de crédit et financières dans l’Union monétaire des Caraïbes orientales (ECCU), lors de la 108e réunion  du Conseil monétaire de l’ECCB qui se réunira à l’Aurora Anguilla Resort and Golf Club le 19 juillet.

La réunion suivra la cérémonie marquant le changement de présidence du Conseil monétaire de la BCEAO, du membre du Conseil pour Saint-Vincent-et-les Grenadines, l’honorable Camillo Gonsalves, au membre du Conseil pour Anguilla, l’honorable Dr Ellis Lorenzo Webster.

Le rapport du gouverneur abordera la stabilité de la monnaie de la CE et du secteur financier de l’ECCU, ainsi que les conditions économiques dans l’ECCU et sur la scène internationale.

Le Conseil recevra également le rapport du Comité technique central sur l’assurance et des mises à jour sur les principales questions législatives, notamment les modifications proposées à la Loi bancaire de 2015 et le cadre législatif du système d’assurance-dépôts.

 

En outre, le Conseil sera informé des opérations de l’Eastern Caribbean Asset Management Corporation (ECAMC) et de l’Eastern Caribbean Partial Credit Guarantee Corporation (ECPCGC).

 

Après la réunion, le président du Conseil et membre du Conseil pour Anguilla, l’honorable Dr Ellis Lorenzo Webster, présentera le communiqué et répondra aux questions des professionnels des médias d’Anguilla lors d’une conférence de presse.

Le Conseil monétaire est l’autorité décisionnelle suprême de la Banque centrale européenne. Il est composé des huit ministres des Finances des pays membres de la Banque centrale européenne.

SOURCE : Banque centrale des Caraïbes orientales

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version