Chers lecteurs je suis Juliette Labonne Hollant, je vous rappelle que je vis à New York. L’article suivant est plutôt psychologique.

Tout d’abord, la capacité de choisir est le don le plus extraordinaire que possède l’être humain.  L’homme est l’unique créature à pouvoir en disposer de façon consciente et à pouvoir modifier le cours de sa vie.  CHOISIR, c’est sacrifier certaines choses en vue d’obtenir quelque chose de plus grand, le bien-être est surtout le résultat d’un tel sacrifice. Aussi la responsabilité nous commande de soigner notre pensée. Celle-ci étant une énergie, elle attire positivement ou négativement l’objet de ce qu’on pense et l’appelle à la manifestation.  D’où l’importance, pour ceux qui recherchent le bonheur de développer de bonnes pensées édifiantes et saines. En outre, le cœur étant le reflet de l’être lorsqu’il  devient endurci par la colère, la haine et toutes sortes de racines amères, il n’en déborde qu’amertume et échec face à la vie. Enfin l’impeccabilité du langage exige à être honnête, vrai, positif de sorte que la vie soit en sorte moins compliquée surtout lorsqu’on entreprend un projet.  Ainsi nous avons toutes cartes gagnantes pour mener une vie plus ou moins heureuse et marcher de bénédiction en bénédiction avec le pouvoir de choisir. Certains d’entre nous avons la chance d’être plus confortables que d’autres pourtant on se plaint trop souvent. Le soleil se lève, se couche, la lune et les étoiles apparaissent mais on ne prend pas le temps de les admirer.

A ce propos, il convient de suivre ce conseil judicieux d’avoir  la faculté de pouvoir choisir la bonne route qui mène au bonheur de vivre, si du moins on arrive sans encombre à la destination attribuée à chaque humain.

Juliette Labonne Hollant

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version