Dominica News Online –

La secrétaire parlementaire du ministère de l’Éducation, Fenella Wenham-Sheppard, a conseillé aux étudiants de faire un meilleur usage de leurs appareils.

Elle a donné ce conseil lors d’un discours prononcé à l’occasion de la publication des résultats de l’évaluation nationale de la sixième année (G6NA).

“A nos chers élèves, faites un meilleur usage de vos appareils”, a-t-elle conseillé. “Utilisez les téléphones et les tablettes, faites vos propres vidéos, apprenez à couper et à monter. Réalisez vos propres vidéos, mais devinez quoi ? Apprenez à les couper et à les éditer.

Mme Wenham-Sheppard a poursuivi : “Développez une application, appelez le GIS, le Service d’information du gouvernement, et demandez-leur s’ils sont prêts à accueillir un jeune caméraman ou une jeune femme, et éventuellement un jeune producteur”.

En outre, elle a déclaré qu’au niveau de la sixième année, un enfant devrait se réjouir du large éventail de possibilités qui existent et devrait envisager de lancer de nouvelles initiatives ou d’utiliser certaines des compétences développées à l’école primaire qui, selon elle, sont nombreuses.

“Qu’y a-t-il de mal à ce qu’un élève de sixième année crée une entreprise ? Êtes-vous prêts pour cela ? a-t-elle demandé.

Selon Mme Wenham-Sheppard, les gens du monde entier apprécient que de jeunes entrepreneurs lancent des initiatives qui fleurissent et s’épanouissent, et compte tenu de la nature des médias sociaux modernes, le simple fait de présenter l’histoire de votre start-up au monde entier pourrait vous valoir une vaste audience.

En attendant, au milieu des conditions météorologiques extrêmes de l’été, elle recommande aux étudiants de prendre le temps de se calmer.

“Prenez un peu de temps pour vous calmer et vous taire”, a-t-elle encouragé. “Il y a beaucoup à apprendre en étant simplement avec soi-même.

Elle a ajouté : “Vous n’êtes pas trop jeune pour méditer ou contempler. Vous êtes un être intelligent.

Mme Wenham-Sheppard a assuré les élèves que le ministère de l’éducation continuerait à offrir aux élèves qui excellent des bourses d’études et d’autres formes d’aide.

Elle a indiqué que le ministère de l’éducation était profondément engagé et encourageait les “discours sur les méthodes d’apprentissage” à tous les niveaux d’enseignement de la Dominique.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version