Un appel a été lancé aux commandements des polices des Caraïbes pour qu’ils mettent en place des politiques de lutte contre le harcèlement sexuel au sein des services de police qu’ils dirigent.

En lançant cet appel au nom de la Fédération caribéenne des associations de protection sociale de la police (CFPWA), le président Sean McCall a révélé que seuls quelques-uns – “trois ou quatre” des seize États membres de l’organisation – disposaient de telles politiques.

Il a déclaré que cette situation était décevante.

McCall s’est exprimé mercredi lors de l’émission Good Morning Saint Lucia sur Hot 7 Television.

Il a décrit le harcèlement sexuel comme un problème grave sur lequel les gens ne devraient pas fermer les yeux

“Nous demandons instamment à nos commissaires de toute la région de mettre en place une politique de lutte contre le harcèlement sexuel afin que nos agents, qu’ils soient hommes ou femmes, puissent se sentir à l’aise au travail”, a déclaré le président de la CFPWA à l’animatrice Shannon Lebourne.

Il a ajouté que les policiers sauraient ainsi qu’ils ont des recours s’ils sont victimes de harcèlement.

Le président de la CFPWA s’est exprimé alors que des allégations d’inconduite sexuelle ont été formulées à l’encontre d’un membre haut placé de la police royale de Sainte-Lucie (RSLPF).

Ces allégations ont suscité des appels pour que l’officier masculin se retire ou soit démis de ses fonctions afin de faciliter une enquête indépendante.

La branche féminine du parti d’opposition United Workers Party (UWP) a promis de mobiliser les femmes pour protester contre cette affaire.

Le RSLPF n’a pas de politique en matière de harcèlement sexuel.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version