2023 a été l’une des meilleures années pour la création d’emplois à Sainte-Lucie depuis 16 ans. Sous la direction du Premier ministre, l’honorable Philip J. Pierre, la vague d’embauches de l’année dernière a permis de réduire considérablement le taux de chômage, qui a atteint un niveau record de 14 % à l’échelle nationale !

Le taux de chômage trimestriel en 2023 s’est constamment amélioré par rapport à 2022.

Tendances trimestrielles du chômage 2023 Tendances trimestrielles du chômage 2022
Q1 : 16%
Q1 : 16%
Q2 : 13%

Q2 : 18%
Q3 : 13%

Q4 : 13.6%
Q4 : 14.3%
Le leadership du Premier ministre Pierre a inspiré la confiance dans l’économie locale. Ses politiques stimulent l’activité économique et ouvrent de nouvelles perspectives d’emploi aux Saint-Luciens ordinaires.

Sainte-Lucie a connu des baisses consécutives du taux de chômage chaque année depuis l’entrée en fonction du Premier ministre Pierre en juillet 2021.

9% 2021  16.5% 2022
14% 2023
Sous sa direction, le gouvernement a été en mesure de finaliser de nombreux projets d’investissements étrangers, en s’appuyant sur l’élan économique de 2022.

Parmi les projets de développement, citons

Global Ports Holdings Développement d’un port de croisière
Hôtel Marriott
Rêves et Zoétie
Sandals La Toc (agrandissement/amélioration)
Hôtel Hyatt
Résidences Cabot
Secrets Resort et Spa Sainte-Lucie
Cas-en-Bas Beach Resort
Au fur et à mesure que ces projets de développement sortent de terre et démarrent, un plus grand nombre de Saint-Luciens ont trouvé un emploi en 2023.

Les petites entreprises sont vitales pour notre développement économique et le gouvernement, sous la direction du Premier ministre, investit massivement dans le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

L’Agence pour l’économie de la jeunesse et le mécanisme de prêt et de subvention pour les PME font tomber les barrières pour nos jeunes et nos entrepreneurs locaux en les mettant en contact avec des ressources, des formations, des prêts à taux réduit et des subventions pour financer leurs idées et alimenter leurs aspirations.

Les entreprises locales profitent également de la reprise économique encourageante qui a suivi le passage du cyclone. La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sainte-Lucie a confirmé que ses membres ont embauché davantage de travailleurs et ont fait état d’une rentabilité accrue en 2023.

Le Premier ministre est à la tête d’un cabinet ministériel et d’un gouvernement qui continuera à mettre en œuvre le bon dosage de politiques économiques pour attirer les investissements étrangers, stimuler la création de richesses et encourager la croissance économique dans l’économie locale afin de faire baisser le taux de chômage à un chiffre.

Soyez assurés, Sainte-Lucie, que le travail n’est pas terminé.

SOURCE : Cabinet du Premier ministre

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version