Les diseuses de la vérité Ida B. Wells et Nikole Hannah-Jones du projet 1619 reçoivent  le prix Pullitzer.
«Le moyen de réparer les torts est de tourner la lumière de la vérité sur eux.» – Ida B. Wells

À la fin des années 1890, Ida B. Wells a fait une croisade contre les lynchages en tant que journaliste d’investigation. Cette semaine, elle a reçu une citation spéciale pulitzer à titre posthume pour ses «reportages exceptionnels et courageux».

Un autre conteur de vérité, Nikole Hannah-Jones, a également reçu un Pulitzer for Commentary pour son essai d’ouverture sur le projet 1619. Elle est également cofondatrice de la société Ida B. Wells pour les rapports d’enquête. Une organisation «ayant pour mission d’augmenter les rangs, la rétention et le profil des reporters et éditeurs de couleur dans le domaine du reportage d’investigation».

Jones a partagé ce que cela signifiait de recevoir le Pulitzer aux côtés de la femme qui a ouvert la voie pour le travail qu’elle continue aujourd’hui.

Les récipiendaires reçoivent 50 000 $ pour soutenir leur travail. Le prix de Wells sera remis à l’appui de sa mission.

Cette année, les gagnants du Pulitzer Prizer incluent également l’auteur Colson Whitehead qui a reçu son deuxième Pulitzer pour la fiction. Il n’est que la quatrième personne à avoir été récompensée deux fois.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version