Je voudrais juste porter à la connaissance de P. Philippy que Tous Créoles est présidée par deux négres ( Erick DEDE et Marie-line MORMIN) qui se sont battus sur la base de la charte pour tenter l’opération Vérité et Conciliation.

Nous avons mis en place beaucoup d’actions allant dans ce sens, pas pour Tous créoles, mais pour permettre à tous, et surtout aux Békés Martiniquais de prendre la parole et parler sans crainte. Mais la grande difficulté, c’est que les deux présidents sont négres, et que TC est estampillé Association de békés, alors que sur 250 membres il y a 50 békés courageux qui ont voulu entendre la vérité.

Autre difficulté: tout le monde savait que R de Jaham était président, et tout le monde ignorait que G Dorwling-Carter était lui aussi président.
Béatrice Compère et Nathalie Fanfan étaient aussi présidentes. Hormis Roger, nous avons tous un point commun, mais quand on place le négre dans l’obscurité, il lui faut briller de mille feux pour être vu.
Nous avons toutes et tous tenté un travail remarquable autour du vivre ensemble, du mieux connaître notre histoire et du faire de nos différences une oeuvre collective. Heureux de constater que tout le monde en parle.
Aujourd’hui, j’ai demandé de réfléchir à la suite de TC, car dans la vie, il vaut mieux se taire quand l’autre n’est pas prêt à entendre. Pour sûr, si la vision est bonne, tout le monde verra !!!
Erick DEDE
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version