Pour venir aux Antilles, les tests restent obligatoires pour tous les voyageurs en provenance de l’Hexagone. Jusque-là , seuls les tests RT-PRC réalisés en laboratoire au moins 72h avant le vol étaient acceptés.

 Actuellement , les compagnies qui desservent la Martinique et la Guadeloupe sont autorisées à accepter aussi les tests antigéniques, qu’ils soient réalisés en laboratoires ou en pharmacies. Ils ont l’avantage de permettre des résultats en seulement 15 à 20 minutes. Ces tests sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

Centre de tests à Orly et Roissy

Aux aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, il est possible, depuis juillet 2020, de faire des tests RT-PCR et, depuis fin octobre, de réaliser des tests antigéniques.

« Les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous en ligne pour l’aéroport Paris-CDG et pour l’aéroport Paris-Orly sur le site doctolib.fr dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage en aéroport. Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat (en français et en anglais) sous 48h pour un test RT-PCR et sous 1h à 2h maximum pour un test antigénique », indique Aéroports de Paris.

Mais, « pour prendre son avion en toute sérénité, la recommandation reste de venir dans la mesure du possible à l’aéroport en étant déjà en possession de son test RT-PCR ou antigénique réalisé dans un laboratoire en ville », est-il aussi indiqué.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version