.Dominica News Online

Les débardeurs et les manutentionnaires verront bientôt la fin d’une impasse vieille de 22 ans, dans laquelle leurs salaires ont été réduits de 33 %, avant la fin du mois de juin de cette année. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Roosevelt Skerrit lors de sa rencontre avec les travailleurs portuaires dans la salle paroissiale de Goodwill, mardi soir. Plus de 100 travailleurs portuaires ont été affectés par cette impasse.

Le Premier ministre a révélé qu’il s’occupait du conflit de longue date entre la Dominica Air and Seaport Authority (DASPA) et les débardeurs et manutentionnaires.

“Je suis convaincu qu’avant la fin du mois de juin, nous mettrons fin à cette impasse et que nous aurons un accord mutuellement accepté entre la DASPA et les débardeurs”, a déclaré M. Skerrit.

Ils ont convenu qu’il n’était pas dans leur intérêt de prolonger cette affaire”, a-t-il poursuivi.

Il a ajouté : “Des gens ont pris leur retraite, des gens sont morts, des gens sont sur le point de prendre leur retraite et je pense que le syndicat aura l’occasion de partager cet argent entre ceux qui ont pris leur retraite et ceux qui sont sur le point de le faire, afin que les gens puissent avoir un peu d’argent dans leurs mains plutôt que rien du tout”.

Le Premier ministre a qualifié de “très constructif et mutuellement respectueux” l’engagement avec les travailleurs portuaires, y compris l’exécutif, le conseil d’administration et la direction de la DASPA.

“C’était vraiment l’occasion pour moi d’entendre les hommes et leurs préoccupations, ainsi que leurs recommandations et la manière dont nous devrions répondre à ces préoccupations”, a-t-il déclaré.

M. Skerrit a souligné que tous les points soulevés doivent être traités par la DASPA de toute urgence.

“Ce que j’ai décidé de mettre en place, c’est une structure qui prendra en compte tous les points qu’ils ont soulevés et qui établira un calendrier pour s’assurer que nous pouvons mettre en œuvre ces points”, a déclaré M. Skerrit. “Notre groupe de travail comprendra des représentants des dockers et des débardeurs, afin qu’ils aient un rôle à jouer.

M. Skerrit a ajouté : “Ils ont demandé que l’un de leurs membres fasse partie du conseil d’administration et je m’en chargerai”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version