New York Times
 
Le gouverneur Greg Abbott a déclaré sur Twitter que “tous les otages sont sortis vivants et en sécurité”. L’impasse a commencé plus tôt samedi alors que la synagogue diffusait en direct un service sur Facebook.
L’affrontement au temple de Colleyville, au Texas, a duré environ 11 heures.
Un otage a été escorté hors de la Congrégation Beth Israel samedi soir.
Crédit…
Elias Valverde/The Dallas Morning News, via Associated Press
COLLEYVILLE, Texas – La police a secouru samedi soir un rabbin et plusieurs otages qui avaient été détenus par un homme qui prétendait avoir des armes et des explosifs dans une synagogue de la région de Dallas-Fort Worth, mettant fin à une impasse tendue de 11 heures, les autorités mentionné.
“Prières exaucées”, a déclaré le gouverneur Greg Abbott du Texas sur Twitter après la fin de l’affrontement dans la banlieue de Colleyville, au Texas. “Tous les otages sont sortis vivants et en sécurité.”
Michael C. Miller, le chef de la police de Colleyville, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’une équipe de sauvetage d’otages était entrée dans la synagogue et que le suspect était mort.
Lui et d’autres autorités ont refusé d’identifier l’homme ou de dire comment il était mort. Ils n’ont pas précisé si des armes avaient été récupérées.
Environ 200 agents des forces de l’ordre locaux, étatiques et fédéraux avaient convergé vers la synagogue, y compris une équipe d’agents du FBI qui avaient pris l’avion depuis Quantico, en Virginie, ont indiqué les autorités.
L’homme avait pris quatre otages lors d’un service matinal à la Congrégation Beth Israel, une synagogue réformée de Colleyville, une ville d’environ 26 000 habitants située à environ 15 miles au nord-est de Fort Worth, ont indiqué les autorités.
Le ministère de la Sécurité publique du Texas a déclaré que l’homme avait demandé à voir sa “sœur”, qui ne lui est peut-être pas apparentée et qui est actuellement détenue par le gouvernement fédéral américain pour des “événements terroristes” en Afghanistan.
“L’homme affirme que lui et sa sœur iront au Jannah (croyance musulmane du ciel) après l’avoir vue”, a déclaré le département dans un communiqué plus tôt samedi.
La congrégation avait organisé un service à 10 heures. Il était diffusé en direct sur sa page Facebook lorsque, selon la police, ils ont été appelés à 10 h 41.
Sur le flux en direct, on pouvait entendre un homme crier qu’il était mourant et qu’il n’aimait pas les policiers, bien que le contexte ne soit pas clair car le flux était parfois inaudible. Une vidéo du livestream n’a pas montré ce qui se passait à l’intérieur de la synagogue.
On pouvait également entendre l’homme exiger de téléphoner à sa sœur avant l’arrêt de la diffusion en direct.
“C’est un accord”, a-t-il dit à un moment donné. “C’est un marché que j’avais avec toi.”
Un homme otage a été libéré vers 17 heures, a indiqué la police. Il était indemne.
Le chef Miller a déclaré que les négociateurs des otages avaient parlé à l’homme tout au long de la journée.
Le président Biden a publié samedi une déclaration disant qu’il envoyait « de l’amour et de la force » aux membres de la synagogue et à la communauté juive dans son ensemble.
” Nous en apprendrons davantage dans les jours à venir sur les motivations du preneur d’otages”, a-t-il déclaré. “Mais permettez-moi d’être clair pour quiconque a l’intention de répandre la haine – nous nous opposerons à l’antisémitisme et à la montée de l’extrémisme dans ce pays.”
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version