Keith Rowley a désigné son pays, Trinidad and Tobago et Sainte-Lucie comme deux hauts lieux de la criminalité dans les Caraïbes.

“S’il y a deux pays dans les Caraïbes qui ont de sérieux problèmes de criminalité, l’un est Trinité-et-Tobago et l’autre Sainte-Lucie”, a affirmé M. Rowley.

Il s’exprimait lors d’une réunion publique du People’s National Movement (PNM) à Chaguanas.

M. Rowley a réitéré ses critiques à l’encontre de l’ancien Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet.

Lundi soir, M. Chastanet s’est adressé à une réunion du Congrès national uni (UNC) de l’opposition à Trinité-et-Tobago et a présenté plusieurs mesures pour lutter contre la criminalité dans les Caraïbes.

M. Rowley a répondu à l’homme politique de Sainte-Lucie en disant : “Non merci, Tropical Trump”.

M. Rowley s’exprimait alors dans le cadre de la première édition des “Conversations avec le Premier ministre pour 2024”.

Toutefois, lors de son discours de jeudi soir à la réunion de son parti au pouvoir, le Premier ministre de Trinité-et-Tobago s’en est pris une nouvelle fois à M. Chastanet, qui dirige le Parti ouvrier unifié (UWP), parti d’opposition de Sainte-Lucie.

Il a déclaré à son auditoire qu’un “perdant comme Allen Chastanet” avait été invité à Trinité-et-Tobago pour parler de la criminalité.

“Les chefs de gangs à Vieux Fort menacent de renverser le gouvernement et s’entretuent”, a déclaré M. Rowley à propos de la situation à Sainte-Lucie.

“Ils ont dû demander une aide extérieure”, a-t-il rappelé.

En mars de l’année dernière, le Premier ministre Philip J. Pierre, responsable de la sécurité nationale, a annoncé l’aide du système de sécurité régional (RSS) parmi les mesures prises en réponse à la flambée de violence meurtrière à Vieux Fort.

“Nous sommes loin de cela”, a déclaré le Premier ministre Rowley à propos de Trinité-et-Tobago.

Il a indiqué que la République des îles jumelles avait engagé des agences.

“Et nous aurons du succès tout au long du chemin si nous restons engagés”, a déclaré M. Rowley.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version