Illustration : 2004 marque un tournant dans la carrière de la belle russe : c’est cette année-là qu’elle bat Serena Williams pour la première fois. A l’époque, l’américaine est n°1 mondiale.
Maria Sharapova, véritable légende du tennis et du sport féminin en général, a annoncé sa retraite sportive mercredi 26 février dernier. La rédaction a décidé de lui rendre hommage en faisant une rétrospective de sa vie de championne, et plus largement, de sa vie de femme.
Véritable icône du tennis féminin, Maria Sharapova aura marqué les esprits non seulement par son talent sans égal, mais aussi par sa plastique de rêve. En trente-deux ans d’existence et quatorze ans de carrière, elle se sera construit un palmarès des plus impressionnants en remportant près de trente-six titres au total, dont cinq du Grand Chelem.
Multi-casquettes, elle n’a pas hésité à exploiter son image pour générer encore plus d’argent que seulement via son jeu au tennis. Au total, son flair de businesswoman lui aura permis d’engranger près de 325 millions de dollarsdepuis le début de sa carrière professionnelle. Le magazine Forbes l’a d’ailleurs nommée athlète féminine la mieux payée au monde pendant près de onze ans.
Iconique, de nombreuses marques auront fait appel à ses talents pour les représenter dans leurs diverses campagnes publicitaires : Nike, Porsche, Samsung… Des marques qui ont largement dépassé le scope sportif ; preuve que Sharapova transcendait même le monde du sport. Retour en images sur la vie de cette championne.