L’autorité Discover Dominica est prête à accueillir le grand spectacle de Mas Domnik 2024, le Real Mas. Le carnaval de la Dominique, prévu les 12 et 13 février 2024, promet une expérience inoubliable remplie de couleurs, de musique et de célébrations qui captiveront les habitants et les visiteurs.

Les festivités débutent le lundi du carnaval (Lendi Gwa), avec les rythmes de J’ouvert qui résonnent dans les rues de 4 heures à 10 heures du matin. L’énergie s’intensifie avec les groupes électroniques qui se produisent entre 7 heures et 10 heures. Un régal visuel attend les spectateurs lorsque la parade Ole Mas
de 10 heures à 14 heures, suivie de la parade des orchestres scolaires de 11 heures à 15 heures. La journée se termine par le défilé animé des T-Shirt Band, qui dure jusqu’à 22 heures.

Le mardi du carnaval (Madi Gwa) se déroule avec le défilé des gagnants des concours de beauté, qui a lieu le matin de 10 heures à 13 heures. Le défilé des groupes costumés, point d’orgue de la journée, se déroule de 11 heures à 22 heures, suivi du dernier tour de piste de 18 heures à 22 heures, qui marque le grand final de cet événement spectaculaire.

Afin de garantir la sécurité et le plaisir des visiteurs, des règles strictes seront appliquées. Il est notamment interdit de faire du feu, de consommer des drogues illégales, des armes et des substances nocives sur le parcours des défilés. Les chefs de bande sont chargés de veiller à la bonne conduite des participants dans le respect des lois.
des participants dans le respect des lois du Commonwealth de la Dominique. Le non-respect de ces règles peut entraîner le retrait des participants des célébrations et leur disqualification des concours.

Le parcours du défilé du lundi de carnaval, y compris le défilé du J’ouvert et du mardi de carnaval, commence à l’intersection de l’avenue Kennedy et de la rue Independence dans la ville de Roseau, appelée point de départ. Il continue vers le sud le long de la rue Independence et tourne à droite dans la rue King George V à l’intersection des deux rues. La route continue vers l’ouest le long de la rue King George V jusqu’à son intersection avec le boulevard Dame Eugenia Charles (communément appelé The Bay Front) et continue vers le nord le long du boulevard Dame Eugenia Charles (The Bay Front) jusqu’à son intersection avec l’avenue Kennedy où elle tourne vers l’est dans l’avenue Kennedy jusqu’à ce que le point de départ soit atteint.
N’oubliez pas qu’un carnaval paisible est un carnaval amusant. Faisons de Mas Domnik 2024, le vrai Mas, une célébration qui résonne de paix, d’inclusion et de joie pour tous. Créons des rituels personnels, profitons de moments de sérénité et immergeons-nous dans l’esprit vibrant du Real Mas, tout en donnant la priorité à la sécurité et au bien-être de notre communauté.

Pour plus d’informations sur la Dominique, contactez la Discover Dominica Authority au +1 767 448 2045 ou visitez le site web officiel de la Dominique : www.DiscoverDominica.com, suivez la Dominique sur Instagram et Facebook, et regardez leurs vidéos sur YouTube.

Partager.

ECRIVEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version