Le leader de l’opposition, Allen Chastanet, a déclaré que son Parti des travailleurs unis (UWP) restait déterminé à collaborer avec le gouvernement pour lutter contre la criminalité.

Chastanet s’est rendu sur Facebook mercredi pour exprimer la position de l’UWP. “Bien que le Premier ministre Philip J. Pierre refuse notre aide, le Parti des travailleurs unis reste déterminé à travailler avec le gouvernement sur la situation de la criminalité”, a écrit le député de Micoud South.Chastanet a fait remarquer que le nombre de meurtres sur l’île, qui s’élevait à huit lorsqu’il a prononcé son discours du Nouvel An dimanche, était passé à onze au moment où il a publié son message, après trois autres fusillades mortelles.


L’île a depuis enregistré un douzième homicide, un coup de couteau mortel à Dennery dans la nuit de mercredi à jeudi.

Quelques heures avant la publication du message de M. Chastanet sur Facebook, le bureau du Premier ministre Pierre avait publié un communiqué sur la situation de la criminalité.

Selon ce communiqué, M. Pierre condamne avec véhémence la “vague de fusillades insensées” qui a entraîné des pertes de vies humaines et des blessures.

Selon le communiqué, en tant que ministre de la sécurité nationale, le Premier ministre continue à faciliter l’allocation de ressources et d’outils de lutte contre la criminalité à la police chaque fois que l’occasion se présente.

En outre, le communiqué indique que le haut commandement de la police a assuré au Premier ministre que les membres de gangs connus, ceux qui les soutiennent et les “personnes néfastes” qui les dirigent seront “poursuivis sans relâche jusqu’à ce qu’ils soient attrapés et expulsés de nos communautés”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version