ROLAND-GARROS – C’est une réponse cinglante et un coup de pression réel pour Naomi Osaka. Ce dimanche, dans un communiqué conjoint, les quatre tournois du Grand Chelem ont averti Naomi Osaka des conséquences potentielles d’un boycott des conférences de presse. L’hypothèse d’une exclusion du tournoi est évoquée ainsi que d’une suspension pour les Grands Chelems à venir

La question qui fâche : Faut-il aller jusqu’à exclure Osaka ?

OUVRIR

PAR

CYRIL MORIN

C’est une réponse au bazooka. Et un avertissement de taille pour Naomi Osaka. Ce dimanche, dans un communiqué conjoint, les quatre tournois du Grand Chelem ont mis en garde la Japonaise quant à son choix de boycotter les conférences de presse, pour préserver la “santé mentale des athlètes”. Et la sanction potentielle a de quoi faire reculer la tête de série numéro 2 : “Nous avons informé Naomi Osaka que, dans l’hypothèse où elle continuerait à manquer à ses obligations médiatiques, elle s’exposerait à de nouvelles sanctions. Des infractions à répétition pourraient engendrer des sanctions plus sévères, y compris l’exclusion du tournoi”, est-il ainsi précisé.

Rémi Bourrieres

@remibourrieres

15 000 $ d’amende pour Naomi Osaka pour avoir zappé sa première conférence de presse à Roland Garros. La Japonaise s’expose à une exclusion du tournoi en cas de récidive(s) d’après ce communiqué conjoint des 4 Grands Chelems…

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version