Co-fondateur et PDG du Groupe TRACE, Olivier Laouchez, nous ouvre les portes de son parcours exceptionnel. Lors de cette interview réalisée avec Pascal Archimède sur NOFI (1er sur la Culture Noire), il évoque son enfance et l’environnement qui l’ont façonné, ainsi que les expériences et rencontres marquantes qui ont conduit à la création de TRACE TV en 2003. Cette chaîne, dédiée aux musiques et cultures urbaines, a rencontré des débuts difficiles dans le paysage audiovisuel français. Olivier partage les défis et obstacles surmontés pour faire rayonner TRACE à l’international.

Au fil des années, TRACE a également fait face à des critiques, notamment sur la diffusion des clips antillais. Olivier explique les raisons derrière ces choix et aborde des thèmes tels que la diversité dans les médias français, l’importance de créer un lobby économique pour la communauté noire francophone, et ses motivations pour s’installer en Afrique du Sud. Enfin, il nous révèle les projets ambitieux du Groupe TRACE, avec un focus particulier sur TRACE ACADEMIA, une plateforme de cours en ligne gratuits dédiée à la réussite des jeunes.

LA VIDÉO

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version