La réponse se trouve dans le paradoxe du baccalauréat éligible

Carlyn Beccia

Photo de Budgeron Bach provenant de Pexels

notre troisième rendez-vous, il m’a dit qu’il avait eu des relations sexuelles avec des centaines de prostituées… alors qu’il était marié.

Vous imaginez peut-être un criminel sans emploi édenté, mais c’était un avocat charmant, intelligent, séduisant et prospère. J’étais tombé dur pour lui en peu de temps. Ses aveux m’ont aveuglé.

Je me suis immédiatement demandé ce qui était évident – pourquoi admettriez-vous cela à quelqu’un avec qui vous sortez à moins d’être en mode d’auto-sabotage?

J’ai demandé à quelques amis. La réponse d’un ami était éclairante.

«Il a avoué avoir eu des relations sexuelles avec des prostituées parce qu’il voulait voir s’il pouvait s’en tirer à l’avenir. Sa femme le permettait clairement, alors il voulait voir si vous le feriez. Il vous a dit qui il était – un homme déloyal lorsque ses besoins sexuels ne sont pas satisfaits. Et vous savez qui vous êtes. Êtes-vous une femme qui est cool avec son petit ami ayant des relations sexuelles avec des prostituées? »

“Ah non.” Ai-je balbutié. «J’espérais que je n’aurais pas à me contenter d’une relation avec un risque de MST.»

Il n’y a évidemment pas eu de quatrième rendez-vous.

Si vous roulez des yeux maintenant, je ne vous en veux pas. Je suis fatiguée de régaler les lecteurs avec mes histoires de rencontres horribles aussi. Et je n’ai plus le ventre pour écrire sur cette merde. Il est difficile de garder espoir.

Je ne suis pas seul. C’est une question que de nombreuses femmes de plus de trente-cinq ans ne cessent de se poser – où sont passés tous les bons hommes?

Heureusement, l’économie et la théorie des jeux ont une réponse: le paradoxe du baccalauréat éligible. Le théoricien des jeux Mark Gimein a développé cette théorie pour expliquer pourquoi le bassin de rencontres des hommes éligibles diminue pour les femmes après 35 ans.

Bouclez votre ceinture … Vous êtes sur le point de recevoir une leçon effrayante sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous contenter de Mr. Good Enough.

Selon Gimein, les femmes nubiles tombent sur un spectre de «haute ou basse qualité». Les femmes de haute qualité possèdent une attractivité et une aptitude sociale, tandis que les femmes de faible qualité ont moins de ces traits. Mais les femmes de haute qualité détiennent la majorité du pouvoir de négociation sur le marché des rencontres, alors elles tiennent bon pour M. Right.

À mesure que ces femmes vieillissent, leur bassin de célibataires admissibles devient de plus en plus petit à mesure que les hommes de haute qualité sont associés à des femmes moins exigeantes. Et à mesure que le nombre de célibataires admissibles diminue, ces femmes de haute qualité continuent de se disputer le même nombre limité d’hommes de haute qualité.

Mais ces femmes n’abaissent pas leurs normes. Surtout parce qu’ils sont habitués à appeler les coups de feu et peuvent être parfaitement inconscients que leur influence sur les fréquentations diminue. La floraison vient peut-être de la rose, mais la rose ne veut toujours pas pousser avec les mauvaises herbes. Et en plus, de nombreuses femmes décident qu’être célibataire et cultiver leur propre jardin est une meilleure option.

Malheureusement, cela laisse le marché des rencontres avec un nombre disproportionné d’hommes moins que souhaitables et une surabondance de femmes célibataires éligibles.

Le paradoxe du baccalauréat éligible est illustré avec des données d’applications de rencontres. Selon une étude du Pew Research Century de 2019 , 57% des hommes ont déclaré ne pas avoir reçu suffisamment de messages, tandis que seulement 24% des femmes ont déclaré la même chose.

Aviv Goldgeier, ingénieur pour le site de rencontres Hinge, a proposé une explication à cet écart. Les 5% des hommes les plus populaires sur les applications de rencontres reçoivent 41,1% de tous les goûts des femmes. Donc, les mecs chauds monopolisent toute l’attention tandis que le mec ordinaire est ignoré. (En revanche, les 5% de femmes les plus populaires sur les applications de rencontres reçoivent 30,6% des likes des hommes.)

Et si vous êtes un homme dans les 50% inférieurs, vous n’obtiendrez que 4,3% de tous les goûts des femmes. Mais si vous êtes une femme dans les 50% inférieurs, ce n’est pas aussi sombre – 7,9% des goûts.

De toute évidence, cela illustre ce que Darwin savait depuis le début – c’est le choix des femmes. Et si vous sentez que le choix vous appartient, vous êtes plus susceptible de retarder ce choix et d’attendre le partenaire idéal.

Maintenant, ajoutez à ce problème socio-économique. Statistiquement, les femmes recherchent la richesse chez un partenaire. Les hommes recherchent la beauté. Mais ce paradigme est bouleversé par l’éducation.

Aujourd’hui, plus de femmes que d’hommes détiennent des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs. Selon le ministère américain de l’Éducation , plus de 57% des diplômés universitaires de 2018 étaient des femmes. L’écart pour les diplômes de maîtrise était encore plus grand – 59% de femmes pour 41% d’hommes.

De toute évidence, plus d’éducation est en corrélation avec plus de sécurité financière. Ceux qui obtiennent un diplôme d’études collégiales gagnent en moyenne 78 000 $, comparativement à ceux qui n’ont qu’un diplôme d’études secondaires, gagnent 45 000 $ . Et bien que les femmes gagnent encore quatre-vingt-deux cents pour chaque dollar gagné par un homme, l’écart salarial disparaît avec les femmes sans enfant – les mêmes femmes qui ne peuvent pas trouver un homme bon.

Par conséquent, les femmes instruites et non instruites affluent toutes les deux vers les zones urbaines dans l’espoir de trouver M. Right. Malheureusement, les célibataires les plus éligibles vivant dans les zones urbaines ne se soucient pas particulièrement de savoir si une femme est intelligente, instruite ou réussie. Il se soucie si elle est attirante. ( J’ai déjà abordé ce sujet et les commentaires des hommes ont prouvé mon point de vue.)

Ainsi, la femme instruite est en concurrence avec plus de femmes mais a moins de choix de célibataires éligibles. Et elle a encore moins de choix si elle vit dans une zone urbaine par rapport à une zone rurale.

Cela laisse aux femmes qui désirent l’indépendance le choix de votre Hobson typique. Si vous choisissez l’enseignement supérieur et retardez le mariage, vous pouvez obtenir ce que votre grand-mère a probablement dû obtenir d’un partenaire – la sécurité financière. Mais vous risquez également de ne jamais trouver de partenaire. Si vous ne choisissez pas l’éducation, vous serez peut-être obligé de dépendre de quelqu’un. Pire encore, cette personne pourrait être un mari dominant ou violent. Ce n’est pas vraiment un choix.

Et la plupart des femmes ne veulent pas choisir un homme en fonction de son compte bancaire. Leur indépendance financière leur permet de choisir quelqu’un en fonction de la gentillesse, de l’intelligence, de l’ambition, de l’humour et de la loyauté. Mais voici le hic – la plupart des hommes sont émasculés par la femme qui peut payer ses propres factures. Ils ne veulent pas de cette femme indépendante.

Ainsi, nous avons un grand nombre de femmes frustrées par leurs options de rencontres. Ils ont brisé le plafond de verre seulement pour trouver le toit-terrasse non meublé.

À son tour, cette frustration fait boule de neige dans un autre problème – la crise d’infertilité. Avec moins de célibataires éligibles, de nombreuses femmes décident de retarder ou de renoncer au mariage et aux enfants. Cela crée une croissance démographique inversée avec une génération plus jeune décroissante et une génération plus âgée en plein essor. Comme la plupart des démographes l’ont mis en garde, une société pesant trop lourdement sur une génération plus âgée aura des conséquences économiques dévastatrices.

Pour être clair, je ne rédige pas. Ces généralisations sont à la fois culturelles et biologiques. Et les données ne mentent pas. Les femmes s’améliorent grâce à l’éducation, et les hommes ne le sont pas. Et malgré le cliché «les contraires s’attirent», la biologie désabuse cette platitude. La recherche sur l’accouplement assortatif montre que les humains choisissent ceux qui partagent des traits similaires. Et l’éducation est une question importante.

Cela laisse beaucoup d’entre nous dans une énigme épineuse – abaisser nos normes ou rester célibataire? Et alors que le sablier se vide, nous sommes nombreux à être conscients que notre rose se transforme en poussière.

Personnellement, je préfère rester célibataire jusqu’à ce que je trouve «M. N’a pas de relations sexuelles avec des prostituées. » C’est une barre assez basse.

Il est là-bas. Et peut-être n’a-t-il pas une éducation sophistiquée. Mais il ne me donnera rien non plus à écrire.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version