Pour les deux syndicats de chefs d’établissements de Martinique, en sus  des suppressions de postes inattendues, ils se plaignent de la politique générale de Pascal Jan le recteur de ses méthodes de travail.  Les deux principales organisations syndicales de personnels de direction se sont concertées et  fait savoir leur intention d’entamer une grève administrative  


L’autorité académique a décidé de supprimer deux postes d’encadrement et peut être même trois.

Les deux organisations syndicales ID FO et le SNPDEN ont profité de l’opportunité pour élargir le débat. C’est ainsi qu’ils font savoir qu’à leurs yeux, le projet académique demeure confus, aucun bilan pédagogique n’a été présenté par l’académie, aucun contrat d’objectif, aucune politique de ressources humaines, seules des suppressions de postes non préparées  semblent préoccuper les responsables de l’enseignement, sans

dialogue avec les personnels de direction. Raison pour laquelle les chefs d’établissements envisager d’ entrer en grève administrative,  ils ne participeront plus aux commissions avec le rectorat, aux enquêtes administratives, ils  ne répondront plus à aucune directive  émanant de Terreville, mais ils assumeront leurs obligations pédagogiques à l’égard des élèves jusqu’à l’annulation de la suppression des postes et l’instauration  d’un véritable dialogue social.

D’aucuns pensent que le recteur est au premier plan préoccupé par sa situation personnelle, de vieilles casseroles qui remontent à une affectation antérieure.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version