Sainte-Lucie et les États-Unis ont affirmé leur engagement à coopérer dans plusieurs domaines lorsque le Premier ministre Philip J. Pierre a accueilli Roger Nyhus, le nouvel ambassadeur des États-Unis auprès de l’OECO et de la Barbade.

Nyhus a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre de Sainte-Lucie cette semaine.

M. Pierre a déclaré que les deux hommes avaient affirmé leur engagement à travailler ensemble, en particulier pour renforcer la résilience climatique, la sécurité des citoyens et le développement économique.

“Sainte-Lucie et les États-Unis d’Amérique continuent d’entretenir de solides relations diplomatiques”, a écrit M. Pierre sur Facebook.

“Je me réjouis à l’idée de renforcer nos relations dans l’intérêt de nos peuples”, a-t-il déclaré.

L’ambassadeur Roger Nyhus est arrivé à la Barbade le jeudi 11 janvier 2024, après avoir été nommé par le président Joe Biden en septembre 2022.

En novembre 2023, le Sénat des États-Unis l’a confirmé à l’unanimité dans ses fonctions d’ambassadeur auprès de la Barbade, de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, de Sainte-Lucie, d’Antigua-et-Barbuda, du Commonwealth de la Dominique, de la Grenade et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le diplomate américain a déclaré qu’il se réjouissait de travailler en étroite collaboration avec les sept nations indépendantes “dynamiques” des Caraïbes orientales afin de lutter contre le changement climatique, de renforcer la sécurité régionale et de promouvoir la prospérité économique.

Il succède à l’ambassadrice Linda Taglialatela, en poste depuis environ sept ans.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version