Alors que la violence armée se poursuit à Sainte-Lucie, qui a enregistré sept homicides depuis le début de l’année, la commissaire de police Crusita Descartes-Pelius a publié une déclaration vendredi, implorant le public de ” se lever et de dénoncer ” les crimes.

“La seule chose nécessaire au triomphe du mal est que les hommes de bien ne fassent rien”, a déclaré Mme Descartes-Pelius.

“La croyance selon laquelle la tâche colossale de réduction de la criminalité incombe uniquement à la police est une croyance que nous devons rapidement dissiper”, a fait remarquer le commissaire de police.

Selon elle, de telles idées ne font qu’encourager les personnes qui commettent des actes illégaux et se nourrissent de l’attitude non interventionniste du public.

Mme Descartes-Pelius a souligné les efforts concertés déployés par la police pour accroître les opérations et les taux de détection.

Elle a indiqué que ces efforts ont permis d’arrêter de nombreux suspects et de saisir des articles interdits et soumis à des restrictions.

” Je vous implore, vous le public, notre partenaire le plus important dans cette affaire, de coopérer avec nous. Utilisez les différentes plateformes de signalement, telles que notre ligne téléphonique d’urgence (555), notre application de ligne téléphonique d’urgence, ou autre, pour fournir des informations sur la criminalité aux autorités compétentes”, a conseillé le commissaire de police.

“Il est impossible pour la police de savoir et d’agir si vous ne vous levez pas pour le signaler. Cessons de favoriser le cycle de la violence”, a-t-elle affirmé dans sa déclaration.

The complete statement appears below:

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version