Sainte-Lucie

Le vendredi 5 avril 2024, la cérémonie inaugurale de l’exercice Unity 24 s’est déroulée à l’auditorium de la Castries Comprehensive Secondary School.
L’événement s’est déroulé en présence de la commissaire de police Crusita Descartes-Pelius, du lieutenant-colonel Roberto Beltran (officier d’état-major des exercices du système de sécurité régional), du commissaire de police adjoint Wayne Charlery, d’officiers brevetés de la police royale de Sainte-Lucie, de délégués du système de sécurité régional (RSS) et des forces armées canadiennes.
Au cours de la cérémonie, les représentants des huit États membres participants ont observé attentivement la commémoration de cet exercice capital.
La commissaire Pelius a prononcé le discours principal, soulignant la nécessité d’une collaboration continue entre les homologues régionaux.
Elle a également souligné l’importance de la formation continue pour s’adapter à l’évolution du paysage criminel.
Dans le même ordre d’idées, le lieutenant-colonel Beltran s’est fait l’écho des sentiments du commissaire Pelius, exhortant tout le monde à viser l’excellence et à renforcer notre résilience collective.
Leurs remarques communes indiquent clairement que les dirigeants régionaux sont alignés dans leur poursuite d’objectifs communs, recherchant “la force par l’unité”.
À la fin de la cérémonie, le commissaire Pelius a officiellement inauguré l’exercice Unity 24.
SOURCE : Police royale de Sainte-Lucie

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version