Dominica News Online – (en anglais)

Le président réélu de la Dominica Association of Teachers (DAT), Mervin Alexander, a un message pour les principaux employeurs des enseignants.

“Les enseignants méritent mieux”, a déclaré Mervin Alexander. Il a fait ces remarques lors de la 17e convention biennale de la DAT qui s’est tenue au Goodwill Parish Hall cette semaine.

“Au gouvernement, principal employeur de nos enseignants, je dis que nos enseignants méritent mieux”, a déclaré Mervin Alexander.

Selon lui, les salaires des enseignants sont bas, beaucoup d’entre eux occupent des postes temporaires pendant trop longtemps et ils travaillent avec peu ou pas de ressources, mais ils produisent. Il s’est donc arrêté pour remercier le ministère de l’éducation et, par extension, le gouvernement pour les efforts déployés afin de nommer des enseignants à des postes permanents, “et ce après de nombreuses discussions de la part de la DAT”.

“Pensez à ce qu’ils pourraient accomplir s’ils recevaient de meilleurs salaires et des ressources adéquates pour accomplir leurs tâches”, a déclaré M. Alexander.

Il a poursuivi : “Avec les ressources limitées dont ils disposent, ils produisent tellement, que je pense que s’ils avaient de meilleurs salaires et plus de ressources, ils pourraient faire quelque chose, parce que nous avons de très bons enseignants en Dominique”.

Il estime qu’étant donné tout ce que l’on attend des enseignants, ils ne devraient pas être accablés par la tâche supplémentaire de collecter des fonds pour obtenir les ressources nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches.

“Je pose la question : quelle autre catégorie de travailleurs dans le service public doit faire cela ? M. Alexander s’est interrogé. “La police n’a pas à le faire… les infirmières n’ont pas à le faire, les pompiers n’ont pas à le faire, les ressources sont mises à leur disposition, mais les enseignants doivent collecter des fonds pour faire leur travail.

Il a ajouté que cela n’était pas juste. Par ailleurs, M. Alexander a déclaré que l’influence d’un enseignant sur ses élèves est énorme.

“Quoi qu’il en soit, un élève attend de l’enseignant qu’il l’aide et le guide”, a-t-il déclaré. “Les enseignants sont comme des seconds parents.

En outre, il a souligné que les enseignants ont une part de responsabilité dans la formation d’un enfant de 3 à 5 ans.

“Il est donc important que les enfants aient de bons enseignants qui peuvent les rendre intellectuellement, émotionnellement, moralement sains et forts”, a-t-il noté.

Il a également déclaré qu’être enseignant est une grande responsabilité, car le présent et l’avenir des enfants sont entre leurs mains.

“C’est pourquoi je dirais aux personnes qui exercent cette profession simplement parce qu’elles ne peuvent pas trouver d’autre emploi qu’elles devraient envisager de la quitter, car elles risquent de détruire la vie de certains enfants”, a-t-il fait remarquer. “L’enseignement est comme une bougie ; il se consume pour éclairer le chemin des autres.

Il a ajouté que “l’enseignement a toujours été considéré comme une profession noble”. M. Alexander a souligné qu’aucun bon enseignant ne cherche sa propre réussite et ses propres efforts, mais qu’il a toujours à l’esprit le présent et l’avenir de ses élèves.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version