L
Dominica News Online – (Nouvelles de la Dominique en ligne)

La présidente de la Dominique, Sylvanie Burton, a été nommée parmi les premiers leaders mondiaux des Caraïbes pour 2024 par les Caribbean Global Awards. La liste des leaders a été annoncée cette semaine. Mme Burton partage la dixième place de la liste avec Michel Reinette, de la Guadeloupe. Le président de la Guyane, Dr Mohamed Irfaan Ali, est en tête de liste. Selon les organisateurs du prix, il a reçu 609 votes valides dans la catégorie “People’s Choice” (choix du public).

“Cette participation record souligne l’immense intérêt et l’engagement du public dans la reconnaissance d’un leadership exemplaire au sein de la région des Caraïbes”, ont-ils déclaré dans un communiqué.

Les autres leaders sont les suivants

  1. Premier ministre L’honorable Mia Amor Mottley SC (Barbade)
  2. Premier ministre L’honorable Dickon Mitchell (Grenade)
  3. Premier ministre M. Andrew Holness ON, PC (Jamaïque)
  4. Premier ministre L’honorable Dr. Terrance Michael Drew (St Kitts et Nevis)
  5. Premier ministre L’honorable Ralph Everard Gonsalves (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)
    Grenadines)
  6. Premier ministre L’honorable Phillip Davis (Bahamas)
  7. Premier ministre L’honorable Dr. Keith Christopher Rowley (Trinité-et-Tobago)
  8. Premier ministre L’honorable Gaston Browne (Antigua-et-Barbuda)
  9. Présidente Son Excellence Sylvanie Burton (Dominique) et Acteur Michel Reinette (Guadeloupe)
    (Guadeloupe)

Selon les Caribbean Global Awards, “chacun de ces dirigeants a fait preuve d’un dévouement remarquable à l’égard de leurs nations respectives et de la communauté caribéenne au sens large”.

“Leur vision, leur engagement et leurs efforts inlassables ont contribué de manière significative au progrès et à la prospérité de la région”, a déclaré l’organisation. “Les Caribbean Global Awards adressent leurs plus chaleureuses félicitations à tous les lauréats et expriment leur gratitude au public pour sa participation enthousiaste à cet important processus de reconnaissance.

Mme Burton est entrée dans l’histoire en septembre dernier en devenant la première femme et la première personne d’origine Kalinago à être élue présidente du Commonwealth de la Dominique.

Avant d’être élue présidente, elle a occupé le poste de secrétaire permanente dans différents ministères depuis 2014, notamment les ministères du développement communautaire, des affaires étrangères, du commerce, de la jeunesse et des services sociaux, ainsi que le ministère de l’environnement, de la modernisation rurale, de l’amélioration de la situation des Kalinago et de l’autonomisation des circonscriptions.

Auparavant, elle a travaillé comme responsable du développement au ministère des affaires kalinago et a occupé le poste de responsable du développement du district (DDO) pendant une longue période. Cette mère de deux enfants a également 25 ans d’expérience en tant que juge de paix et a consacré plus de deux décennies à l’Église catholique romaine en tant qu’associée laïque. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de projet et d’une licence en développement rural.

Sur son site web, le Caribbean Global Awards a félicité tous les dirigeants qui se sont retrouvés sur la liste.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à tous les dirigeants des Caraïbes pour avoir été nommés parmi les dix premiers dirigeants mondiaux des Caraïbes dans la récente catégorie “People’s Choice” des Caribbean Global Awards. “Votre leadership exceptionnel, votre dévouement et vos contributions significatives à vos nations respectives et à la communauté caribéenne au sens large ne sont pas passés inaperçus”.

L’organisation explique qu’elle vise à récompenser les dirigeants des Caraïbes qui font preuve de performances et de réalisations exceptionnelles.

“L’objectif des Caribbean Global Awards est de mettre en valeur les lauréats du monde entier qui ont un impact sur le changement. “Nous continuerons également à récompenser nos communautés africaines et latino-américaines, dans le cadre du renforcement de nos liens avec la diaspora.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version