La commissaire de police Crusita Descartes-Pelius a félicité les membres de la Royal Sainte-Lucie Police Force (RSLPF) et les habitants de l’île pour leur coopération lors de la menace dévastatrice de l’ouragan Beryl.

Descartes-Pelius a annulé tous les congés de la police dimanche alors que Sainte-Lucie se préparait à l’impact de la tempête de catégorie quatre « extrêmement dangereuse ».

Elle a expliqué que les annulations de congés pendant les ouragans étaient normales pour garantir un effectif suffisant pour les tâches de police liées à la protection des vies et des biens.

La commissaire de police a déclaré qu’elle, ses officiers divisionnaires et son adjoint Ronald Phillip ont bien collaboré pour garantir que les divisions soient bien servies.

Descartes-Pelius a également salué les efforts de son responsable administratif pour garantir que les officiers déployés dans les différentes divisions disposent de suffisamment de nourriture et d’eau.

« La réponse a été bonne. Bien sûr, ce n’est pas nouveau », a déclaré Descartes-Pelius aux journalistes, ajoutant que les policiers sont bien formés pour servir de premiers intervenants.

Elle a remercié les officiers, soulignant qu’en raison de leurs fonctions, les policiers doivent quitter leur famille pour s’occuper de Sainte-Lucie.

Elle a également salué la coopération du public, tout en soulignant que quelques-uns étaient descendus dans la rue malgré le confinement national entré en vigueur dimanche à 20h30.

Cependant, bien que la cheffe de la police ait expliqué que le pays n’était pas en état d’urgence, elle a parlé de la nécessité pour les gens de rester à l’intérieur pour leur propre sécurité jusqu’à ce que les autorités donnent le feu vert.

Concernant les incidents, Descartes-Pélius a déclaré qu’il n’y avait « rien de vraiment à dire » et a déclaré que la situation aurait pu être pire.

« Nous sommes conscients de ce qui se passe à la Grenade et à Saint-Vincent », a-t-elle noté.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version