Le Premier ministre   e a laissé entendre que la critique du comportement des parlementaires à la Chambre la semaine dernière constituait une distraction par rapport à d’importantes révélations lors de la séance à la Chambre.

“Comme je l’ai dit, c’est un miroir clignotant”, a déclaré le député de Castries East lorsque des journalistes ont soulevé la question lundi en marge d’une réunion du cabinet.

« Des parlements partout dans le monde Taïwan – vous avez vu Boris Johnson à la Chambre des communes – partout dans le monde. Ce qui, à mon avis, était important, ce sont les révélations de la réunion de la semaine dernière et c’est là-dessus que nous devrions insister », a affirmé Pierre.

Et il a accusé des secteurs anonymes d’essayer de s’éloigner des graves problèmes soulevés lors de la séance à la maison.

“Ce qui est important, c’est ce qui a été dit au parlement – les révélations, les récompenses directes, l’état du SDF, l’état des finances du pays en ce qui concerne les récompenses directes qui ont été accordées.”

« Il y a eu un cas où un prix direct a été rédigé pour un projet d’éclairage de douze millions de dollars et ce projet avait été financé par la CDB. Le gouvernement, au lieu d’utiliser ce mode de financement, l’a annulé, puis vous avez entendu d’un autre point de vue qu’il y avait une entreprise qui s’impliquerait dans un accord PPP. Maintenant, vous avez vu une récompense directe écrite. C’est ce qui est important, pas le comportement, gardons les yeux sur le prix », a déclaré Pierre.

« Parlons comportement. Personne au parlement n’a dit : ‘Je ne le fais pas.’ Avez-vous entendu quelqu’un au parlement dire ‘Je ne le fais pas ? Je ne me retire pas » ? Cela s’est produit avant, mais commodément, nous semblons vouloir oublier ce qui s’est passé auparavant », a déclaré le Premier ministre aux journalistes.

Lors d’un chantier en juin 2019, Allen Chastanet, l’actuel chef de l’opposition qui était alors Premier ministre, a refusé de retirer une déclaration après que le président Andy Daniel l’ait invité à le faire lors d’une séance de la Chambre en juin 2019.

Le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP), qui était alors dans l’opposition, a fait irruption en signe de protestation.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version