Depuis plusieurs années, SFR Caraïbe contribue aux différents projets menés par l’association Alé Viré, visant à faciliter l’accueil et la prise en charge des martiniquais souhaitant revenir en Martinique avec un double objectif :

  • Lutter contre le dépeuplement du territoire
  • Attirer de nouveaux talents pour dynamiser l’économie et l’attractivité du territoire

    Concrètement, SFR Caraïbe participe au salon « An nou rivé, An nou rété » avec des offres d’emplois dédiées et prend également part aux différents Job Dating organisés en présentiel et en distanciel.

    En 2021, SFR Caraïbe signe une convention de partenariat afin d’équiper la « Résidence du retour » d’un accès internet très haut débit. Ce logement de 126m2 est entièrement équipé et meublé pour accueillir temporairement des personnes de retour au pays et en cours d’installation.

 

F. HAYOT, Directeur Général SFR Caraïbe et E. PIQUE, Présidente de l’association Alé Viré.

Le 8 février dernier, SFR Caraïbe renforce son engagement auprès de l’association en s’associant à l’ouverture de la « Kay Alé Viré ». Cette « Kay » est divisée en deux espaces. Le 1èr espace est réservé aux salariés, chefs d’entreprise et autres candidats au retour souhaitant disposer d’un espace de travail, s’informer ou être orienté vers de bons interlocuteurs. Le 2ème espace héberge une conciergerie, consacrée aux professionnels de santé, afin de les accompagner dans le cadre de leur installation temporaire ou définitive en Martinique pour lutter contre le désert médical.

La Kay Alé Viré, raccordée à la Fibre de SFR, a pour vocation de devenir un lieu de vie, d’échanges et d’incubateur professionnel pour les candidats au retour. Elle est située au 52 rue de Clairière, à Fort- de-France.


À propos de l’association Alé Viré – www.alevire.com
Créée en 2018 à l’initiative de la Sénatrice de Martinique, Catherine Conconne, l’association Alé Viré a pour but de lutter contre le dépeuplement de la Martinique et mettre en valeur l’attractivité du territoire.
Alé Viré vise, en particulier, à favoriser le retour et/ou le maintien des Martiniquais-es au pays ainsi que leur intégration durable tant économique que sociale. Alé Viré est à la fois un groupe de réflexion et d’actions concrètes.
Ces actions cherchent à répondre à 6 objectifs principaux : (I) connaître pour comprendre, (II) rendre visibles les opportunités, (III) améliorer l’accueil et l’accompagnement de ceux qui rentrent, (IV) valoriser le choix du retour, (V) limiter les départs et (VI) mettre tous les acteurs au service du repeuplement. Ces actions détaillées sous forme de fiches projets sont à retrouver en annexe. L’association rassemble des jeunes talents martiniquais issus de la société civile qui ont fait le choix du retour au pays ainsi que des représentants des générations plus anciennes afin de proposer une vision transgénérationnelle autour de ce sujet.
Contact – Stéphie Salpetrier – ale.vire.martinique@gmail.com

À propos de SFR Caraïbe – www.sfrcaraibe.fr
En s’appuyant sur l’expertise du groupe SFR, SFR Caraïbe mène un plan de déploiement ambitieux et entend affirmer sa position d’opérateur innovant sur les Antilles Guyane, alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit. SFR Caraïbe a ainsi pour objectif de devenir le leader régional du Très Haut Débit fixe et mobile.
Contact presse SFR Caraïbe : Céline CHIFFLET (Antilles-Guyane) – c.chifflet@outremer-telecom.fr – 0696891122

A propos de Altice France – alticefrance.com
A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France accompagne quotidiennement plus de 27 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de 36,7 millions de prises éligibles, SFR a été le premier opérateur à lancer la 5G en France et couvre également 99,9 % de la population en 4G. SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Avec Altice Media et ses marques emblématiques RMC et BFM, Altice France est aussi le 3ème groupe privé de media français.
En 2022, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros.
Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version