ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Site du crash de 1962

Site du crash de 1962
juin 09
20:00 2020

MONUMENT – DESHAIES

Sur ce site, des stèles commémoratives rappellent la catastrophe survenue lors du crash du boeing en 1962 sur les hauteurs de Caféière. Le 22 juin 1962 à 14h15 le Boeing “Château de Chantilly“ d’Air-France terminait brutalement son vol sur les flancs de la montagne. 173 passagers périssaient dont 3 personnalités politiques, le Guadeloupéen Albert Béville, l’un des leaders du Front Antillo-Guyanais pour l’Autonomie, le député autonomiste guyanais Justin Catayé et Roger Tropos, président de l’association des étudiants martiniquais. Cette tragédie est restée gravée dans la mémoire des antillais et guyanais, d’autant que ses causes n’ont jamais été éclaircies. A cette époque en effet les confrontations politiques étaient vives. Des stèles ont été érigées, en mémoire des victimes, dédiée à Justin Catayé et celle en hommage à Albert Béville pour le cinquantenaire de l’événement. Des débris d’avion témoignent encore de la violence du choc. Départ de la “trace du boeing“.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR