Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Histoire et mémoire coloniales, quel héritage ? Une conférence de Pascal Blanchard organisée par Tous créoles

    novembre 28, 2025

    COMMUNIQUÉ CTM. Une nouvelle étape décisive franchie pour l’entrée en vigueur de l’adhésion de la Martinique à la CARICOM

    novembre 28, 2025

    Hommage à Fred Désir

    novembre 28, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » St. Lucie. Une sensibilisation accrue à la violence basée sur le genre
    Caraïbe

    St. Lucie. Une sensibilisation accrue à la violence basée sur le genre

    décembre 5, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia Times

    Les Nations Unies rapportent que près d’une femme sur trois subit des violences au cours de sa vie. Les filles, en particulier, sont exposées à un risque élevé de violence : une adolescente sur quatre est maltraitée par son partenaire.

    Pour des milliers de femmes, le cycle de la violence basée sur le genre se termine par un acte brutal et ultime : leur meurtre par leur partenaire ou un membre de leur famille.

    À Sainte-Lucie, la sensibilisation à cette problématique est relancée à l’occasion des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, qui ont débuté le lundi 25 novembre 2024 et se poursuivront jusqu’au 10 décembre 2024.

    La ministre des Affaires de genre, le Dr Virginia Albert-Poyotte, a annoncé que le Département des Affaires de genre collabore avec une agence française pour lutter contre la violence domestique à Sainte-Lucie, en particulier celle qui touche les femmes et les filles.

    « Cela s’inscrit dans nos efforts pour mettre fin à la violence envers les femmes et les filles. Nous avons connu de nombreuses situations où des femmes et des filles sont victimes de violence domestique, et nous devons nous unir, investir, pour que ce type de violence prenne fin », a-t-elle déclaré.

    Le Dr Albert-Poyotte a souligné que la violence domestique est un problème qui concerne à la fois les hommes et les femmes, ajoutant que le Département s’efforcera de promouvoir l’égalité des sexes dans toutes ses initiatives. « J’ai précisé que le Département des Affaires de genre n’est pas un département uniquement pour les femmes, mais un département qui doit promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes. J’invite donc tous les Saint-Luciens et les gens du monde entier à se mobiliser. »

    En 2022, le gouvernement a adopté une législation novatrice sur la violence domestique, saluée par de nombreuses organisations internationales.

    Le Dr Albert-Poyotte a indiqué que le gouvernement forme des agents de police pour mieux traiter les affaires de violence domestique.

    « Nous avons organisé des formations pour les agents de police afin qu’ils comprennent comment appliquer certaines dispositions de la loi. Nous avons également formé des magistrats pour qu’ils saisissent les implications de la loi et sachent comment traiter les litiges et affaires qui leur sont présentés », a-t-elle ajouté.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Un duo grand-père-petit-fils remporte le championnat de dominos Par Seaford Russell Jr
    Article suivant Le repère de Maurice Laouchez. Les impasses du wokisme et du décolonialisme : une lecture critique

    ARTICLES SEMBLABLES

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    novembre 27, 2025

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    Caraïbe novembre 27, 2025

    Dominica News Online – Josué FranL’avocat Joshua Francis a officiellement interpellé le procureur général…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025

    La Commission des réparations de la CARICOM se rend au Royaume-Uni pour une mission de plaidoyer.

    novembre 27, 2025
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION à la fondation clément

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.