La libération “surprise” de Thierry Dol a été vivement ressentie et appréciée en Martinique. De toutes part, les communiqués affluent…

Gabriel Luce (Mpréom) “La libération , entre autres , de Thierry Dol ne peut que nous réjouir.  Néanmoins refusant une béate satisfaction, nous pensons qu’a travers le calvaire enduré par notre compatriote, il est judicieux de s’interroger quant au type de société engendrant l’utilisation de cadres au service de l’exploitation de grands groupes suscitant plusieurs formes de chantages, d’instrumentalisation des plus inhumains. ”

Fédération Socialiste de la Martinique “​ La Fédération Socialiste de Martinique se réjouie de la libération de Thierry DOL, de Marc FERRET, de  Daniel LARRIBE et de Pierre LEGRAND détenus depuis le 16 septembre 2010. Ses pensées vont vers la famille de notre compatriote Thierry DOL et celles des autres otages libérés. La Fédération Socialiste de Martinique remercie et félicite le Président François HOLLANDE ainsi que le gouvernement AYRAULT pour les moyens mis en œuvres pour obtenir cette libération, et souhaite que le même sort soit réservé aux autres otages français détenus dans le monde._ Fin de citation

Serge Letchimy.  Serge Letchimy, Président de Région  se réjouit de la libération des quatre otages Français au NigerAprès 1138 jours de captivité Serge Letchimy partage avec tous cet immense moment de soulagement et de bonheur, et adresse une pensée particulière à Thierry Dol et sa famille.–Fin de citation

Philippe PETIT, Président du MLP, Coordinateur provisoire de l’UDI à la Martinique  “« Le Mouvement Libéral Populaire et l’UDI Martinique se joignent à l’émotion et à la joie de la population martiniquaise exprimées à l’occasion de la libération de Thierry DOL. Ce calvaire commun aux 4 otages français, prend fin après plus de trois ans d’attente et de prières de leur famille et de leurs proches. Courage, foi, persévérance et infinie patience ont caractérisé aussi bien les otages que leur famille et ont permis de vaincre l’adversité. Bienvenue à Thierry, excellentes et heureuses retrouvailles à sa famille, à ses proches et à lui-même ! »

Alfred MARIE-JEANNE, Jean-Philippe NILOR et Bruno-Nestor AZEROT. C’est avec une joie immense que nous apprenons la libération de notre compatriote Thierry DOL et ses trois compagnons d’infortune, tous otages au Niger pendant 1139 jours. 1139 jours de douleur, 1139 jours d’attentes anxieuses. Tout Matinik soulagé. Mèsi pou tou sa ki goumen bay’j Mèsi en pi!Mèsi en chay.Francine CARIUS, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale du groupe MI MOUVMAN FWANSWA, Conseillère Régionale. “Après  de trois ans de captivité (7 septembre 2010 – 29 octobre 2013). Un des nôtres, un fils de la commune, Thierry DOL retrouve enfin la liberté. Nous accueillons  cette nouvelle avec beaucoup d’émotion. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour son courage et sa sérénité. Nous nous associons au soulagement et à la grande joie de ses parents qui durant cette longue période, privés de leur fils ont fait preuve  de patience et de sagesse. En attendant son retour effectif sur notre sol, nous renouvelons notre sympathie à Thierry et à toute sa famille.

Parti Régionaliste Martiniquais. Chantal Maignan (Présidente) Christian Rapha (secrétaire général). Après nous être réjouis dans nos cercles intimes, à titre privé, il nous revient de nous exprimer, au nom du Parti régionaliste Martiniquais et de dire, en son nom, ce qui est ressenti par chacun en prenant connaissance de cette nouvelle tant attendue : Thierry Dol est libéré…  Nous sommes à l’unisson et partageons le soulagement de sa famille et de ses proches, ainsi que cette joie singulière de savoir qu’un martiniquais, dont la vie a été prise dans une tourmente qui n’était pas la sienne, ne sera plus l’otage d’un groupe armé.  Nous saluons l’action de tous ceux qui ont agi pour la libération de Thierry Dol ; nous leur adressons nos remerciements car un souffle d’espoir est passé sur nos vies lorsque nous avons appris que la sienne n’était plus menacée.–Fin[Photo d’illustration = Une du jnl Le monde]

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version