Dominica News Online – (Nouvelles de la Dominique en ligne)

Corp-EFF Insurance Company Ltd, avec son partenaire Global Parametrics, a annoncé la mise en œuvre réussie du programme Flexible Hurricane Protection (FHP) en Dominique et à la Grenade pour la saison des ouragans de l’Atlantique 2024.

La société a déclaré qu’en raison de la forte demande pour le programme cette saison, le Natural Disaster Fund-NDF (UK) LP a augmenté son allocation de capacité de risque de 1 million USD à 3,6 millions USD pour soutenir l’initiative de protection contre les ouragans à la Dominique et à la Grenade du 1er juin 2024 au 31 mai 2025. Selon la déclaration, cela indique une perspective positive pour l’avenir du programme dans la région.

Le programme Flexible Hurricane Protection (FHP) est conçu pour améliorer la résilience des communautés locales à la suite de cyclones tropicaux. Une collaboration importante a notamment été établie avec le ministère de l’agriculture de la Grenade et l’association coopérative des noix de muscade de la Grenade, garantissant une couverture de 7,9 millions d’EC$ pour les producteurs de noix de muscade et de cacao de la Grenade. Ce partenariat vise à fournir une aide financière essentielle aux agriculteurs à la suite d’un cyclone tropical.

En ce qui concerne l’ouragan Beryl, l’agent de calcul a confirmé qu’il s’agissait d’un cyclone tropical dans le domaine de l’indice applicable à la Grenade. Avec une valeur de 66,9 mètres par seconde dans le domaine de l’indice, ce qui équivaut à un cyclone tropical de catégorie 4, le montant du paiement au titre de l’indice des cyclones tropicaux est calculé à 1 453 813 USD, soit 3 881 680 EC$. L’organisation promet un paiement rapide.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version