Pour IREF, par Nicolas Lecaussin

Le retard dans la vaccination en France est énorme par rapport à l’Angleterre, les responsabilités étant partagées entre la Commission qui n’a pas commandé les vaccins à temps (Ursula von der Leyen s’en est excusée), le président Macron et son gouvernement.

Plusieurs fois, durant l’année passée – mai, octobre et décembre – Emmanuel Macron a sous-estimé la capacité d’innovation des laboratoires et l’efficacité d’un vaccin contre la Covid. Le 2 janvier dernier, la ministre Frédérique Vidal affirmait que « Plusieurs vaccins sont encore en cours de développement. La France n’est pas en retard, elle a fait le choix d’utiliser et de préparer des vaccins dont la diffusion et le partage pourra être plus large que les vaccins actuels. Le vaccin est un bien universel ». Résultats ? En France, il y a eu, le 12 avril, 385 morts et presque 6 000 personnes en réanimation. Et il n’y a toujours pas de vaccin français.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version