Un troisième système tropical se développera-t-il avant le début officiel de la saison des ouragans dans l’Atlantique?

Un troisième système tropical se développera-t-il avant le début officiel de la saison des ouragans dans l’Atlantique?

Par Jonathan Belles

weather.com

Il pourrait y avoir un système de 3ème nom dans l’Atlantique avant le début de la saison des ouragans

D’un coup d’œil

  • Une perturbation dans le centre de l’Atlantique est surveillée par le National Hurricane Center pour un éventuel développement.
  • Tout cyclone résultant serait très probablement de nature subtropicale.
  • La perturbation fait suite à Arthur et Bertha, deux tempêtes tropicales qui se sont formées avant le début officiel de la saison des ouragans.
  • La saison des ouragans dans l’Atlantique commence officiellement le 1er juin.

Une perturbation dans l’Atlantique central pourrait devenir la troisième dépression tropicale ou subtropicale à se former avant le début officiel de la saison des ouragans.

Le National Hurricane Center (NHC) a étiqueté ce système Invest 92L jeudi soir, une désignation qui permet de faire fonctionner des modèles informatiques spécialisés.

Le NHC donne à ce système une chance moyenne de développement d’ici ce week-end. Tout développement se produirait probablement au plus tard samedi.

image

Zone de développement potentiel

(Zone potentielle de développement tropical selon les dernières perspectives du National Hurricane Center, telle que représentée par les polygones, codés par couleur selon les chances de développement au cours des cinq prochains jours. Un «X» indique l’emplacement d’une perturbation actuelle.)

Invest 92L a produit des orages et des vents en rafales dispersés dans son demi-cercle oriental et si ce système devait se développer, il serait probablement de nature subtropicale. Cela signifie qu’il tirera son énergie à la fois de l’eau chaude et du courant-jet, en l’occurrence le courant-jet subtropical.

Le développement sera probablement lent car ces deux sources d’énergie resteront limitées. Les systèmes subtropicaux sont également généralement assez larges avec un champ de vent étendu, ce qui les rend plus difficiles à intensifier.

Le système, situé à plusieurs centaines de kilomètres à l’est-sud-est des Bermudes, devrait se déplacer généralement vers le nord au cours des prochains jours. Invest 92L sera initialement guidé vers le nord-ouest par une grande zone de haute pression située juste au nord de la perturbation tropicale, puis sera empêché de se rapprocher des États-Unis ou du Canada par un front froid qui se déplacera au large de la côte est ce fin de semaine.

Les Bermudes ne seront probablement pas affectées directement par ce système, ni par des rafales de vent ou des pluies, mais le front froid qui le ramènera en mer apportera de la pluie et des rafales de vent. Les mers seront stimulées par ces deux caractéristiques.

Le prochain système à atteindre l’intensité des tempêtes tropicales prendra le nom de «Cristobal».

Saison chargée à venir?

Alors que nous avons eu la tempête tropicale Arthur il y a deux semaines et la tempête tropicale Bertha plus tôt cette semaine, il est difficile au mieux de dire comment cette saison des ouragans se déroulera en fonction de l’activité que nous avons eu jusqu’à présent.

(DEEP DIVE: cela signifie-t-il qu’une saison active des ouragans est garantie? )

Une seule saison d’ouragans a connu trois cyclones tropicaux ou subtropicaux avant le 1er juin 1951. Cette année-là, une tempête tropicale s’est formée en janvier, suivie de l’ouragan Able et d’une dépression tropicale en mai.

Selon le scientifique tropical de l’Université d’État du Colorado, Phil Klotzbach, seulement quatre autres années supplémentaires dans des enregistrements datant de 1851 ont produit deux tempêtes avant le 1er juin.

Trois de ces cinq saisons précédentes ont connu un nombre de tempêtes et d’ouragans supérieur à la moyenne.

Cela dit, compte tenu des conditions prévisionnelles plutôt que de l’histoire, une saison des ouragans supérieure à la moyenne est anticipée par de nombreux groupes de prévision, dont The Weather Company et la NOAA.

La principale mission journalistique de la Weather Company est de rendre compte des dernières nouvelles météorologiques, de l’environnement et de l’importance de la science dans nos vies. Cette histoire ne représente pas nécessairement la position de notre société mère, IBM.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

La brillante leçon d’Alexandria Ocasio-Cortez à l’élu républicain qui l’…

Souvenirs du « Bal Nègre », créé par un musicien Martiniquais à Paris en …

Archives

venenatis elementum ut consectetur amet, justo nec adipiscing ultricies
%d blogueurs aiment cette page :