Crédit…Joe Raedle/Getty Images

Vendredi, un comité d’appel fédéral a rétabli une règle de l’administration Biden exigeant que de nombreuses entreprises obligent leurs travailleurs à être vaccinés contre le coronavirus ou à subir des tests hebdomadaires.

La décision , rendue par un panel de trois juges de la Cour d’appel du sixième circuit de Cincinnati, a annulé une décision de son homologue de la Nouvelle-Orléans, le cinquième circuit, qui avait bloqué la règle le mois dernier .

Publiée par l’Administration de la sécurité et de la santé au travail, la règle devrait se retrouver devant la Cour suprême. Il a fait face à une vague de poursuites judiciaires d’entreprises, de groupes commerciaux et d’États. L’administration Biden a encouragé les entreprises à aller de l’avant malgré cette incertitude, en particulier compte tenu de la menace croissante de la variante Omicron et d’une vague de nouveaux cas à travers le pays.

La règle, que le président Biden a annoncée pour la première fois en septembre, ordonne aux entreprises d’au moins 100 employés d’avoir jusqu’au 4 janvier pour imposer la vaccination contre Covid à leurs employés. Ils sont également autorisés, mais pas obligatoires, à moins que le travailleur ne bénéficie d’une dispense pour des raisons médicales ou religieuses, de donner à ses travailleurs la possibilité d’être testés chaque semaine.

L’OSHA a le pouvoir d’adopter une « norme temporaire d’urgence » à condition qu’elle puisse montrer que les travailleurs sont exposés à un « grave danger » et que la règle est nécessaire. Le panel du Sixième circuit a déclaré vendredi que l’agence avait suffisamment démontré que la pandémie de coronavirus répondait à cette norme.

« L’OSHA explique pourquoi les mécanismes de transmission de Covid-19 rendent nos lieux de travail traditionnels mûrs pour la propagation de la maladie, ce qui expose les travailleurs à un risque accru de la contracter », a écrit la juge Jane B. Stranch.

Elle a ajouté que la décision cite « la possibilité de nouvelles variantes » pour étayer l’argument de l’OSHA selon lequel la situation actuelle est une urgence généralisée, notant que la possibilité de nouvelles variantes citée par l’agence lorsqu’elle a publié la règle « s’est confirmée avec la variante Omicron. . “

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version