St Lucia Times.
Les services météorologiques de Sainte-Lucie ont annoncé la formation d’une onde tropicale un peu plus d’une semaine avant le début officiel de la saison des ouragans de l’Atlantique 2024, le 1er juin.

“Une onde tropicale sur le centre de l’Atlantique tropical se déplace vers l’ouest à près de 20 mph ou 31 km/h et devrait affecter notre région à partir de samedi après-midi et jusqu’à dimanche”, a écrit le prévisionniste Shamma Joseph dans le bulletin météorologique de midi.

Une onde tropicale est une zone allongée de pression relativement basse qui se déplace d’est en ouest à travers les tropiques.

Si les conditions sont favorables, ces caractéristiques peuvent conduire à la formation d’un cyclone tropical.

Cependant, les experts météorologiques ne s’attendent pas à ce que l’onde tropicale existante se développe de manière significative.

Les experts ont lancé un avertissement, prédisant que la saison des ouragans de l’Atlantique 2024 pourrait être l’une des plus actives jamais enregistrées.

L’Université de l’État du Colorado prévoit 23 tempêtes, dont onze deviendront des ouragans.

L’équipe de météorologie de l’université a prévu que cinq ouragans atteindraient la catégorie 3 ou plus.

Le premier système nommé dans le bassin atlantique se forme généralement entre la mi-juin et la fin juin, et les météorologues prévoient le premier ouragan pour le mois d’août.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version