Météo

Par Andrel Harris –
Les prévisionnistes de la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis annoncent une saison des ouragans dans l’Atlantique supérieure à la normale, avec pas moins de 13 ouragans, dont sept pourraient devenir des tempêtes majeures.

Les prévisions, qui ont été émises avec un degré de certitude de 85 %, font état de 17 à 25 tempêtes nommées, dont 8 à 13 sont susceptibles de se transformer en ouragans avec des vents d’au moins 75 milles à l’heure.

Parmi ces ouragans, quatre à sept devraient devenir au moins des tempêtes de catégorie 3, avec des vents d’au moins 120 mph.

Dans leur rapport sur la saison des ouragans dans l’Atlantique en 2024, publié le 23 mai, les experts de la NOAA ont indiqué que des températures océaniques plus élevées que la moyenne, associées à un effet La Niña, étaient les principaux facteurs à l’origine de leurs prévisions.

La saison annuelle des ouragans dans l’Atlantique, qui s’étend du 1er juin au 30 novembre, est calculée sur la base d’une moyenne de 30 ans. La moyenne actuelle s’étend de 1991 à 2020 et indique qu’une saison typique compte 14,4 tempêtes nommées, 7,2 ouragans et 3,2 ouragans majeurs.

“La prochaine saison des ouragans dans l’Atlantique devrait connaître une activité supérieure à la normale en raison d’une confluence de facteurs, notamment des températures océaniques proches des records dans l’océan Atlantique, le développement de conditions La Niña dans le Pacifique, une réduction des alizés dans l’Atlantique et une diminution du cisaillement du vent, autant d’éléments qui tendent à favoriser la formation de tempêtes tropicales”, a déclaré la NOAA dans un communiqué publié sur son site web.

Selon la NOAA, la saison des ouragans 2024 sera également marquée par la possibilité d’une mousson ouest-africaine supérieure à la normale, qui peut produire des vagues africaines de l’est à l’origine de certaines des tempêtes atlantiques les plus fortes et les plus durables.

Les prévisions de la NOAA sont en grande partie conformes à celles du projet de météorologie tropicale de l’université de l’État du Colorado, qui, en avril, prévoyait jusqu’à 23 tempêtes nommées, dont 11 pourraient devenir des ouragans – cinq d’entre elles pouvant atteindre la catégorie 3 ou une catégorie supérieure.

Pour établir ses prévisions annuelles, le service météorologique national des îles Caïmans tient compte des prévisions du Centre national des ouragans de la NOAA et de l’Université de l’État du Colorado.

2024 noms des tempêtes

Alberto
Chris
Ernesto
Gordon
Isaac
Kirk
Milton
Oscar
Rafael
Tony
William
w2a

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version