Une information de KEBATI MARTINIQUE – L’inscription aux assises de la construction durable en outre-mer a été prolongé jusqu’au 15 septembre 2023. Votre inscription d’ici cette date est indispensable si vous souhaitez participer à ces travaux. Ces derniers ont pour objectif de provoquer le partage d’expériences des différents acteurs ultramarins de la construction et de réaliser des propositions concrètes pour adapter les référentiels de la construction durable aux spécificités environnementales, social, culturel et économique des territoires ultra-marins.

Concrètement, contribuer aux assises c’est avoir la possibilité de participer :

  • Aux ateliers locaux (2h chacun) qui seront organisés localement en octobre et novembre 2023. Ces ateliers auront pour objectifs de formuler des propositions propres au territoire sur la base de 4 thématiques ;
  • Aux webmasters class qui ont pour vocation de provoquer des échanges entre les instances nationales (CSTB, DHUP, BNTEC, FEDOM, …) impliquées dans la production de référentiels et les professionnels ultramarins ;
  • Aux assises nationales qui se tiendront début 2024 et qui permettront la mise en commun des travaux ; (contributeurs rapporteurs)
  • À la production d’un livre blanc dont les propositions seront prises en compte par le ministère des outre-mer dans les arbitrages du Pan Logement Outre-mer.

Ainsi, ces Assises représentent une occasion unique de rassembler les professionnels ultramarins impliqués dans la construction durable et de rendre visibles leurs expériences, travaux et propositions.

Professionnels du secteur de la construction, des travaux publics et de l’aménagement, si vous êtes intéressés par ces travaux, n’hésitez pas à vous inscrire en tant que contributeur ou contributeur-rapporteur d’ici le 15 septembre 2023.

Informations complémentaires :

  • Visualisez le replay de la conférence de presse
  • Ateliers locaux ► Exemple de l’atelier 4 : « Pour la capitalisation de savoir-faire et l’utilisation de produits issus de zones géographiques proches : votre expertise compte, prenez la parole ! »

Florence Talpe (Directrice de KEBATI).


EN SAVOIR PLUS


 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version