C’est en toute intimité à la distillerie Neisson que Jean-François Carenco a entendu la souffrance et les cris d’alarme de la filière canne-sucre-rhum. “Le rhum est une source d’emplois, une source de richesse, une source de fierté; c’est ce que j’appelle une création de valeurs”, nous confie le ministre délégué des Outre-Mer. Photos Roland Dorival et Antilla

Convaincu de l’avenir et du potentiel de cette filière, il a écouté avec attention chaque interlocuteur, défendant avec ferveur leur combat du quotidien.

L’usage des pesticides, la perte au tonnage de la canne ou encore le manque de personnel sont des éléments qui mettent en avant la fragilité et les difficultés de cette filière. Il n’a cependant pour l’heure aucune solution, mais certifie un soutien de l’État. Par ailleurs, il invite à une réflexion commune et plus approfondie avec la sous-préfète qui accompagnera chacune de ces entreprises à vaincre ses difficultés.

A gauche la Sous-Préfète Madame Charlène Duquesnay

 

 

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version