St  Lucia Times

Les équipages des garde-côtes américains ont rapatrié 136 migrants illégaux des Caraïbes en République dominicaine entre le 21 et le 27 mai 2024.

Ce rapatriement fait suite à trois interceptions distinctes près de Porto Rico.

Les migrants illégaux, ressortissants de la République dominicaine et d’Haïti, se trouvaient à bord d’embarcations de fortune “manifestement surchargées”, selon les garde-côtes.

Le lieutenant-colonel Edward Kunigonis, chef de l’application de la loi du secteur des gardes-côtes de San Juan, a déclaré : “Nous conseillons vivement à tous ceux qui envisagent de prendre part à ces voyages de ne pas prendre la mer. Le plus souvent, les migrants ne réalisent pas à quel point ces voyages peuvent être dangereux ou qu’ils en seront victimes avant qu’il ne soit trop tard”.

Les garde-côtes ont souligné que les migrants interceptés en mer ou appréhendés à terre ne seront pas autorisés à rester aux États-Unis ou dans un territoire américain.

Depuis le 1er octobre 2023 et jusqu’au 30 avril 2024, les gardes-côtes ont procédé à 35 interceptions de voyages illégaux de migration irrégulière dans le passage de Mona et les eaux proches de Porto Rico.

Au cours de cette période, 1 199 personnes n’ayant pas la nationalité américaine ont été interceptées, dont 1 141 ressortissants de la République dominicaine et 57 Haïtiens.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version