St  Lucia Times

Le chef de l’opposition, Allen Chastanet, a rencontré la semaine dernière le nonce apostolique du Saint-Siège à Sainte-Lucie, Santiago De Wit Guzman, et l’archevêque Gabriel Malzaire.

M. Chastanet a qualifié d’honneur le fait d’avoir pu rencontrer ces hommes.

“Nous avons eu des discussions fructueuses sur le renforcement des liens entre l’Église et l’État”, a déclaré le chef du Parti des travailleurs unis (UWP) sur Facebook.

M. Chastanet a également déclaré qu’ils avaient discuté du rôle de la foi dans la résolution des problèmes sociaux auxquels Sainte-Lucie est confrontée.

“Je leur suis profondément reconnaissant pour leurs idées et leur engagement inébranlable en faveur de l’élévation spirituelle et morale de notre peuple”, a écrit l’ancien Premier ministre.

La discussion sur le rôle de la foi dans la résolution des problèmes sociaux s’est déroulée dans un contexte d’inquiétude nationale face à l’indiscipline généralisée et à la recrudescence des crimes violents à Sainte-Lucie.

Dans son discours du Trône prononcé en avril lors d’une session parlementaire conjointe, le gouverneur général par intérim de Sainte-Lucie, Cyril E. M. Charles, a fait le lien entre le fléau de la criminalité et la détérioration de la civilité et du respect.

En conséquence, il a appelé tous les Saint-Luciens à faire davantage pour inverser le déclin.

Charles a déclaré que les enfants devraient grandir dans une atmosphère de respect pour ceux qui détiennent l’autorité.

Il a mentionné les parents, les enseignants, la police et les dirigeants civils et religieux.

Toutefois, M. Charles a fait remarquer que les personnes en position d’autorité devraient également assumer leurs responsabilités en donnant le bon exemple

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version