Dominica News Online –

Circulation à Roseau vendredi
Lors d’une conférence de presse vendredi, le Premier ministre Skerrit a déclaré franchement que le gouvernement n’avait pas les ressources nécessaires pour construire un parking ou un bâtiment de stationnement dans la ville de Roseau.

Il a reconnu que le stationnement à Roseau continue d’être un problème majeur soulevé par les automobilistes, et il pense que tout le monde doit jouer son rôle pour trouver une solution à ce problème.

“Je ne pense pas que le gouvernement ait les ressources nécessaires pour construire un parking ou un bâtiment de stationnement à l’heure actuelle. Je ne vais donc pas promettre à quelqu’un que nous allons acheter un terrain très cher à Roseau pour construire un parking…”, a déclaré M. Skerrit.

Il a poursuivi : “Je pense que nous devons instituer des parcomètres et augmenter les amendes pour stationnement abusif. Ceux qui veulent un parking privé devant leur entreprise doivent augmenter considérablement les tarifs et construire des arrêts de bus autant que possible à l’extérieur de Roseau”.

Selon lui, cette solution permettra de limiter le nombre de véhicules entrant dans la ville.

“Nous avons une proposition, le gouvernement devra peut-être revenir sur cette proposition ou mettre en place une gare routière de l’autre côté de la rivière, à côté des appartements de River Side”, a fait remarquer M. Skerrit.

Il a indiqué qu’à l’époque, le gouvernement disposait d’un plan global élaboré par le ministère des Travaux publics, dans lequel les chauffeurs de bus étaient consultés, “et beaucoup de gens ne veulent pas de cela”.

“Il faut donc s’attaquer au problème de tous ces bus qui viennent en ville, il y a tellement d’arrêts de bus et toutes les entreprises de la Dominique, petites et grandes, veulent une interdiction de stationner”, a déclaré le Premier ministre.

Entre-temps, il a précisé que la police n’était pas en mesure d’accorder à qui que ce soit une interdiction de stationner.

“Cela doit passer par une procédure légale”, a expliqué M. Skerrit.

Cela signifie que “par l’intermédiaire du Cabinet, un SRO doit être mis en place et publié dans la gazette”.

Il a poursuivi : “Vous ne pouvez pas utiliser la route du gouvernement pour votre stationnement privé sans payer le gouvernement. Nous allons donc mettre en place des taxes pour toutes ces choses”.

M. Skerrit a ajouté : “Si vous voulez une interdiction de stationner, vous devrez payer une somme importante… parce que vous refusez aux contribuables l’accès à la route”.

Il pense qu’avec le projet d’amélioration de Roseau, certains éléments permettant de résoudre le problème du stationnement seront mis en place.

“Mais nous devons trouver un moyen de limiter le nombre de véhicules entrant dans la ville”, a-t-il déclaré. “Ce que nous avons fait en tant que gouvernement, c’est que nous avons construit plusieurs ponts…”

Il a de nouveau évoqué une autre proposition, celle d’une voie de contournement au niveau des jardins botaniques pour alléger le trafic sur Bath Road.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version