illustration :Cette technique peut faire baisser la température de l’eau de 5 à 10 degrés.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

De la glace et ça repart. Certains propriétaires de piscines privées à Dubai se font livrer des blocs de glace pour refroidir la température de leur plan d’eau.

Le phénomène est tel que la société «Gulf Ice Factory and Modern Ice Factory (G&M)» en a fait sa spécialité. Ses livraisons font un carton depuis la période du confinement selon l’AFP qui l’a suivie chez l’un de ses clients italiens. «C’est parfait pour profiter des week-ends entre amis pendant cette période étrange», explique un client, visiblement ravi.

Selon le responsable des ventes de l’entreprise, la demande a augmenté car «les gens ne sortent plus de chez eux». Les blocs de glace peuvent faire tomber la température de 5 à 10 degrès. «Certains demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d’autres de 30 à 25. Le nombre de blocs de glace va dépendre de la température du jour», estime le salarié.

De plus hautes températures ont déjà été relevées, mais elles sont contestées.

Les Emirats vont-ils trouver une solution pour refroidir la Terre, dont le record de température pourrait avoir été dépassé dans la vallée de la Mort avec plus de 54°C ?

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version